Toutelatele

Les sœurs Anderson (M6) : l’histoire vraie des meurtrières Beth et Sandra dans un téléfilm controversé

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/10/2016 à 13:29

Perfect Sisters, rebaptisé Les sœurs Anderson sur M6, est diffusé ce jeudi 6 octobre en début d’après-midi. Le 18 janvier 2003, la police, alertée par un appel 911 de jeunes filles, arrive à Toronto où elle trouve leur mère morte. Linda, 44 ans et alcoolique, aurait glissé dans son propre bain. La mort a été jugée accidentelle par les autorités.

Dans les mois qui ont suivi, la police a toutefois été alertée par des rumeurs et des rapports selon lesquels les adolescentes avaient seraient impliquées dans la mort de Linda. De sang-froid, Sandra et Beth ont en effet tué leur mère, ne supportant plus ses déboires. La fiction est portée par Abigail Breslin (Scream Queens) et Georgie Henley (Le monde de Narnia).

Le téléfilm est basé sur le livre The Class Project : How to Kill a Mother, lui-même basé sur le meurtre réel de Linda Andersen, à 2003 en Ontario. Bob Mitchel, l’auteur du livre a critiqué le long-métrage, estimant qu’il ne mettait pas en avant le côté « glacial et calculateur » des deux adolescentes dans un entretien accordé à The Canadian Press.

Sandra et Beth ont été arrêtées, jugées et condamnées à 10 ans de prison. Elles ont été libérées en 2009 et 2010 respectivement. Étant donné que Sandra et Beth étaient âgées de moins de 18 ans au moment de l’assassinat, leurs identités ont été protégées en vertu de la loi canadienne. Après sa libération, Sandra a été acceptée à l’Université de Waterloo et Beth a voyagé.