Les secrets de Nutella et du camembert Président : cette bonne nouvelle qui vient de tomber
Julien Courbet s’est intéressé aux grandes marques et à leurs nouveaux concurrents dans un nouveau numéro de Capital ce dimanche 3 mars 2024 en prime time sur M6. Face à une concurrence très difficile, le magazine a su tirer son épingle du jeu.
Le magazine Capital a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière en s’intéressant à des marques bien connues des Français afin de savoir si elles pouvaient être détrônées dans les rayons des supermarchés.
Ce dimanche 3 mars 2024, ce numéro intitulé « Nutella, Président, Cristaline, qui peut détrôner ces rois des rayons » a suscité l’intérêt de 2,13 millions de fidèles entre 21h14 et 23h04, soit 11,1% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui a placé M6 comme troisième chaîne des audiences nationales en prime time derrière les films Dune sur TF1 et Le sens de la fête sur France 2.
Les téléspectateurs gourmands avec le reportage sur le Nutella
Capital a attiré 17,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ce qui a placé le programme comme second en termes d’audience par rapport à la concurrence. Avec 3 000 produits écoulés par seconde et 67% de part de marché parmi les ventes de pâtes à tartiner, Nutella a eu le droit à son reportage. L’occasion de comprendre comment la marque du groupe italien Ferrero s’affairait face à plus de cinquante concurrents.
« A l’assaut de Nutella » a fédéré 2,28 millions de Français, soit 10,9% de part de marché sur les 4 ans et plus et 18,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Capitale s’assure un succès avec le reportage sur la marque Président
L’an dernier, la marque Président a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros notamment avec le camembert qui est un incontournable des rayons de supermarchés. Cette marque appartenant au groupe Lactalis, le numéro un mondial des produits laitiers, a parlé d’elle au travers d’une rencontre filmée par le magazine Capital dans l’usine de Domfront en Normandie.
Le reportage « Camembert, dans les secrets du Président » a suscité l’attention de 2,39 millions de téléspectateurs entre 21h50 et 22h16 soit 12% de part de marché dont 18,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les audiences de M6.
Ce dimanche 10 mars 2024, M6 proposera un nouveau numéro de Zone interdite présenté par Ophélie Meunier sur les dérives sectaires et la manipulation mentale en tentant de montrer que de plus en plus de Français sont sous emprise.