Les rois de la réno : le divorce de Tarek et Christina booste l’audience du show
Visages désormais incontournables de 6ter, Tarek et Christina El Moussa évoluent avec succès en access dans Les rois de la réno. 200 000 amateurs scrutent les achats des maisons délabrées ou saisies par le couple et leur rénovation, soit 1.3% du public présent devant son poste de télévision entre 18h40 et 20h50.
Tarek et Christina unis à jamais sur le petit écran ?
Et aux États-Unis, sur la chaine HGTV, le show obtient un succès croissant. Cependant, la saison 7, tournée en 2017, a été bouleversée par la rupture du couple, laissant les inconditionnels avec huit numéros, soit moitié moins qu’auparavant.
Le divorce acté, Les rois de la réno se trouvaient directement menacés. Cependant, la chaine, qui perdait dans le même temps son autre émission à succès Total rénovation (diffusée en France sur TFX), n’avait nullement l’intention de stopper le programme. Le réseau a donc demandé à Tarek et Christina de poursuivre l’aventure. Ce qu’ils ont accepté pour quelques numéros.
Le divorce du couple booste l’audience
L’ex-couple a accepté, tout en négociant d’autres formats sur la grille en solo. Cette saison 8 s’annonçait donc comme la dernière en l’état. Cependant, HGTV a vu l’audience de Flip or Flop (titre original de l’émission) augmenter de 18%. Avec les multiples rediffusions, cette saison 8, lancée le 31 mai dernier après un an d’attente, atteindrait 15.2 millions de téléspectateurs cumulés. Devant ce plébiscite, HGTV leur a déjà commandé de nouveaux épisodes des Rois de la réno pour 2019… toujours en duo.
Devant l’ « attachement du public », la chaine souhaite ainsi montrer aux téléspectateurs de nouvelles rénovations et aussi comment Tarek et Christina, désormais divorcés, continuent « à diriger leur entreprise, gère la garde de leurs enfants et écrivent de nouveaux chapitres dans leur vie professionnelle et personnelle."