Les Rois de la réno : exit Tarek El Moussa, Christina Hall prend les commandes
Ce samedi 7 janvier 2024, 6ter propose les cinq premiers épisodes de Christina : la reine de la réno. Ce spin-off des Rois de la réno reprend le format de l’émission originale, mais Tarek El Moussa y est absent.
En ce début d’année 2024, 6ter modifie légèrement sa grille des programmes avec l’apparition d’un nouveau programme : Christina : la reine de la réno . Les téléspectateurs de la chaîne du groupe M6 vont y retrouver un visage connu : celui de Christina Hall, déjà présente dans Les rois de la réno .
Dans cette émission, intitulée Flip or Flop en version originale, elle partageait la vedette avec Tarek El Moussa, son ancien mari. Tous deux agents immobiliers, le couple aidait des particuliers à refaire à neuf leur logement, où achetaient des maisons à retaper avant de les revendre.
Christina Hall reprend du service sur 6ter
L’émission a connu un grand succès dès son apparition en 2013 et a eu droit à onze saisons, ainsi qu’à de nombreux spin-offs. Originellement basée en Californie, la série s’est en effet implantée dans d’autres villes des États-Unis comme Las Vegas, Atlanta ou encore Chicago, avec d’autres duos aux commandes.
Christina : la reine de la réno est le septième spin-off des Rois de la réno à voir le jour, et le dernier en date. Il reprend le concept de l’émission originale, Christina Hall vient en aide à des particuliers désireux de changer totalement leur logement. Quatre saisons ont déjà été produites, et une cinquième est en développement. Sur 6ter, cette émission remplace celle portée uniquement par Tarek EL Moussa.
Quelle audience pour Les Rois de la réno ?
Ce samedi 7 janvier 2024, les cinq premiers épisodes du programmes sont programmés par 6ter entre 11 heures et 13h20. Dans le premier, Christina vient en aide à Cassie, une de ses amies. Celle-ci c’est installé dans la maison de son enfance, mais elle aimerait quelque chose de plus moderne et demande à Christina de refaire la cuisine.
6ter enchaînera ensuite avec de nombreux épisodes des Rois de la réno, qui avait quitté son antenne depuis le samedi 16 décembre 2023. Ce jour là, les quinze épisodes diffusés entre 11h23 et 18h15 avaient attiré 134 400 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 1,4 %.