Les rois de la réno : Christina et Tarek frappés par un scandale aux USA
Chaque samedi, Les rois de la réno tentent de décrocher la meilleure affaire, dès 13h50 sur 6ter. Christina Anstead/Hall et Tarek el Moussa sont au cœur du succès du show à succès de HGTV, mais ils trainent derrière eux une histoire d’arnaque immobilière.
Les rois de la réno sévissent avec succès sur les écrans français avec leur lot d’inconditionnels sur 6ter, tous les samedis après-midi, juste après Christina : la reine de la Réno où la jeune femme agit en solo depuis sa séparation avec Tarek El Moussa.
Les deux figures du programme, Christina et Tarek El Moussa, ont permis à l’émission de se développer au fil des années. Mais cette success-story cache aussi des ratés, à l’instar de leur séminaire qui aurait arnaqué les participants.
De vives critiques pour Christina et Tarek
Christina Anstead et Tarek El Moussa se sont retrouvés dans une affaire qu’ils auraient préféré éviter. En effet, les deux ont fait la promotion, en 2017, d’une entreprise ayant fait l’objet d’une enquête pour séminaires « trompeurs ».
Le gouvernement américain a usé de la justice après que plusieurs clients des stars des Rois de la réno aient accusé le programme d’être une escroquerie.
L’ancien couple a suscité des critiques en raison de leur implication dans la société Zurixx. Le célèbre duo immobilier a encouragé ses fans à assister à des séminaires gratuits qui promettaient d’enseigner les secrets du « house flipping »
Cependant, une fois au séminaire, au lieu d’apprendre quoi que ce soit d’utile, les participants ont été encouragés à s’inscrire à un séminaire supplémentaire de trois jours, coûtant 1 997 dollars.
Si un participant choisissait de continuer, il était alors encouragé à augmenter sa limite de crédit et à s’inscrire à des cours supplémentaires avec ses nouvelles lignes de crédit. Dès le début, l’entreprise a promis aux participants les connaissances nécessaires pour créer la carrière de leurs rêves et gagner de belles sommes d’argent dans le processus. Mais au lieu de cela, ils auraient reçu très peu d’informations pratiques et ont été surtout encouragés à dépenser plus d’argent.
Un séminaire que Tarek et Christina aimeraient bien oublier
Une cliente - Kathryne Brockfield – s’est confiée sur ce séminaire et a payé les 1 997 dollars après avoir été assurée qu’il serait « facile » de changer de maison. Lorsqu’elle a réalisé que ce n’était pas le cas, celle-ci a saisi la justice comme l’a relayé en 2017 le magazine américain InTouch.
Bien que Christina et Tarek n’aient pas été directement impliqués dans l’organisation des séminaires, ils ont promu et approuvé les cours de l’immobilier comme moyen de construire une carrière similaire à la leur. En raison de leur popularité à la télévision, les téléspectateurs considéraient l’ex-couple comme des experts et voyaient en eux une valeur sûre, en particulier Tarek, publiant régulièrement des astuces et des conseils sur ses réseaux sociaux.
De plus, il était prévu que les deux stars soient présentes durant les séminaires. Mais ils ne s’y seraient, en fait, jamais rendus. Cette arnaque a fait scandale à l’époque et les poursuivrait toujours aujourd’hui.
Pas de quoi cependant affaiblir le succès des Rois de la réno dont les téléspectateurs sont toujours friands sur 6ter.