Les rois de la démesure : le pire anniversaire jamais organisé, Fabrice Orlando marqué à vie
Flanagan Production et Newen Studios proposent le nouveau format Les rois de la démesure ces mardis 12 et 19 décembre 2023 dès 21h15 sur TMC. Mais quel est le principe de cette émission menée par Fabrice Orlando ?
Les rois de la démesure propose, ce mardi 12 décembre dès 21h25 sur TMC, aux téléspectateurs d’aller sur les traces d’une équipe de party planner organisant les évènements les plus décalés pour des clients en demande de spectaculaire que ce soit des mariages hors norme, des anniversaires extravagants et d’autres célébrations luxueuses.
Fabrice Orlando, à la tête d’une agence mondialement réputée, Cocoon events, tient à assouvir les envies d’une clientèle haut de gamme.
La fête à tous les étages sur TMC avec Les rois de la démesure
Dans le docu-réalité, l’équipe de Fabrice Orlando explore Marrakech, le château de Chantilly, Monaco et même New York. Le quatuor comporte le scénographe floral Nicolas Barelier, Reda Dakir, en charge des mariés, et Jean-Charles Ripoteau, directeur des productions.
Dans les pages de l’hebdomadaire Télé star, Fabrice Orlando a raconté ses débuts il y a plus de vingt ans dans le monde de l’évènementiel après une carrière diversifiée et a défini son métier comme « metteur en fête, party planner, wedding designer, un peu tout à la fois. » A noter que Les rois de la démesure reste cependant un programme bien différent de L’agence aux 1000 mariages avec Élodie Bansard sur 6ter.
L’homme ayant fait de sa passion un métier déclare étonnement : « Il suffit d’être deux pour faire une fête, et peut importe que vous ayez 500 euros ou 500 millions. J’ai organisé des fêtes pour des gens très riches qui se sont couchés tôt et des petits évènements qui ont duré toute la nuit. »
Le pire souvenir de Fabrice Orlando
Fabrice Orlando a, par ailleurs, évoqué son meilleur souvenir, « un mariage à Rome avec famille recomposée à la clé. » Il a ajouté : « Au cours de la cérémonie, l’une des enfants a pris la parole et ce discours, c’est la plus belle chose que je n’ai jamais entendue. La petite fille a grandi et je vais organiser son mariage l’an prochain. »
Le party planner a aussi énoncé son pire souvenir dans le métier pour un « anniversaire à Bali » avec un changement de lieu imposé par le client deux jours avant l’évènement : « On a donc dû découper la maquette géante de Black Pearl qui devait accueillir les invités pour la délocalisation sur une autre plage... »
Les rois de la démesure est à retrouver ces mardis 12 et 19 décembre dès 21h25 sur TMC après Quotidien présenté par Yann Barthès.