Les reines du shopping : une candidate en déroute, Cristina Cordula électrise M6 et Philippe Etchebest


Portée par une dynamique d’audience ces dernières semaines, Cristina Cordula commandait une nouvelle semaine des Reines du shopping ce lundi 25 novembre en pré-access prime time sur M6. Le concours a été placé sous le signe « Stylée avec une veste de tailleur ».
Farah échappe à la catastrophe
Avant de découvrir le thème du défi de Cristina Cordula, Özlem a fait la connaissance de Laïla, Maia et Amal. Farah a été la première à se jeter dans la compétition. Elle a pu compter pour cela sur le soutien de sa meilleure amie. Dès les premières minutes du défi, l’experte de M6 a pointé du doigt un manque de modernité. Le choix de Farah d’acheter les accessoires avant la tenue a été vivement critiqué. Amal a été surprise par son look à tel point d’être victime d’un « bug ». A l’issue de l’émission, Cristina Cordula a déploré une tenue trop « classique ». Malgré un look pas « assez stylé et branché », l’animatrice a décidé de maintenir Farah dans le thème.
Cordula / Etchebest, duo gagnant
Côté audiences, le premier numéro de la semaine inédite des Reines du shopping a attiré une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs. De 17h40 à 18h35, le concours a affiché une part de marché de 8.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, il avait recueilli les suffrages de 886.000 Français, soit 7.5% du public. Dans cette dynamique, Objectif Top Chef a fait le succès de M6 en access prime time. Le divertissement de Philippe Etchebest a signé un nouveau record en présence de 1.69 million de téléspectateurs, soit 9.6% des quatre ans et plus. Sur le public féminin, il s’est classé leader national devant TF1 avec une part de marché de 19%.