Les Reines du shopping : TF1 bouleverse ses grilles face au retour de Cristina Cordula
Cristina Cordula, de retour avec Les Reines du shopping, fera face à un changement de dernière minute sur TF1 qui a décidé de placardiser Les plus belles mariées de Karine Ferri.
Absentes depuis six semaines sur les grilles de M6, Les Reines du shopping effectuent enfin leur rentrée de 2020 ce lundi 3 février à partir de 17h35. Cristina Cordula et ses candidates tenteront de poursuivre le bon élan crée par Incroyables transformations sur les deux dernières semaines de diffusion.
Les cinq premières compétitrices de l’année auront la mission de se montrer « Tendance avec un manteau » grâce à une enveloppe s’élevant à 450 euros. Déesse défilera la première avant d’être imitée successivement par Amina, Cindy, Armelle et Mila. Pour l’animatrice, le retour du programme complète ainsi une journée plus que chargée. En effet, La Robe de ma vie a été diffusée tout au long de la matinée tandis que la dernière nouveauté mettant en scène la Franco-brésilienne, Objectif 10 ans, suivra Mariés au premier regard en deuxième partie de soirée. Soit un total de plus de sept heures d’antenne pour Cristina Cordula.
Karine Ferri largue les amarres
Après une première fournée très décevante en avril et un retour tout aussi compliqué, le programme de transformation rappelé à la surprise générale par M6 s’est globalement installé en fin d’après-midi. Durant sa quatrième semaine consécutive de diffusion, le divertissement a séduit une moyenne de 838 000 Français, soit une part de marché à hauteur de 7.5%.
Il n’est pas acquis que Les Reines du shopping afficheront un tel niveau pour sa semaine de rentrée. D’autant plus que la concurrence sera à un niveau probablement supérieur. En effet, TF1 a pris la décision ce week-end de déprogrammer Les plus belles mariées, en perdition ces dernières semaines, pour les remplacer par la compétition 4 mariages pour 1 lune de miel. En inédit, elle ne devrait connaître aucune difficulté à faire mieux que le programme de Karine Ferri, qui a réuni une moyenne de 10.3% du public du 27 au 31 janvier.