Les reines du shopping supprimées, M6 coulée par Titanic
M6 a délaissé ses Reines du Shopping pour toute la semaine, privilégiant trois fictions de Noël. L’offre s’est tout de suite cassée les dents sur la rediffusion par TF1 de Titanic ce lundi 28 décembre 2020.
Ce lundi 28 décembre, M6 a passé la troisième vitesse avec ses fictions de Noël. Alors que les divertissements Incroyables transformations puis Les Reines du shopping s’étaient maintenus à l’antenne la semaine dernière, les relookeurs ainsi que Cristina Cordula sont absents jusqu’à la rentrée de janvier.
Carton d’audience pour Titanic
Dès 14 heures et la fin des sketchs de Scènes de ménages, un premier téléfilm thématique a lancé la trilogie sur la chaîne privée. Un changement par rapport à Noël 2019, cependant, puisque les fictions de Noël s’étaient emparées de l’intégralité de la grille en après-midi durant les deux semaines de vacances de fin d’année. M6 s’est frottée à une forte concurrence pour démarrer sa semaine. En effet, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont été rappelés par TF1.
Si la diffusion récente de Titanic en prime time n’avait pas été très transcendante pour la chaîne privée, elle a comblé son après-midi ce lundi 28 décembre avec la présence moyenne de 2.46 millions de Français entre 15h25 et 18h30, soit 20.3% en part de marché. Dans le même temps, Un Noël pour se retrouver puis Un Noël pour se retrouver encore ont successivement conquis 1.31 et 1.23 million d’amateurs du genre, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 12.5 et 8.5%. Le film de James Cameron, lui, est progressivement monté en puissance avec une curiosité accrue à partir de la catastrophe qui intervient à la moitié du film.
Cristina Cordula s’entoure de femmes célèbres
Lundi 21 décembre, de 17h20 à 17h45, Incroyables transformations avait conquis 765 000 Français et 6.6% d’entre eux devant la petite lucarne, tandis que Cristina Cordula s’était appuyée sur 1.13 million d’inconditionnels (7.7%).
La Franco-brésilienne fait son retour le lundi 4 janvier 2021 en proposant une spéciale célébrités dans laquelle vont s’affronter Sylvie Tellier, Carine Galli, Lio, Arielle Dombasle et Séverine Ferrer.