Les Reines du shopping / La robe de ma vie : M6 « débranche » Cristina Cordula
Début 2019, M6 a lancé un nouveau défi à Cristina Cordula. Tout en mettant au repos ses Reines du shopping , l’animatrice a pris les commandes des Reines des enchères. L’émission, dont le concept présentait de nombreuses similitudes avec Affaire conclue, a été déprogrammée au bout d’une seule semaine de présence en raison d’audience insuffisantes.
Des difficultés en série
Toutefois, Cristina Cordula a conservé sa case avec le retour des Reines du shopping. Le concours de mode, qui a été pénalisé par une programmation alternant inédit et rediffusion, a subi une inquiétante érosion d’audience. Une tendance qui s’est dégradée tout au long de l’été. Le lundi 26 août, le divertissement est revenu en inédit pour une semaine spéciale « Branchée avec une veste à fleurs ». Le troisième jour de compétition a intrigué 546.000 téléspectateurs ce mercredi 28 août. La Six s’est maintenue à un faible niveau en n’excédant pas 6.4 points d’audience auprès des quatre ans et plus.
Les Reines du shopping maintenues
Cristina Cordula a également officié en matinée. L’experte a été appelée par M6 pour remplacer Desperate Housewives dès le lundi 19 août. Trois épisodes de l’émission, successivement testée en fin d’après-midi et en deuxième partie de soirée, sont programmés entre 10h05 et 12h35. Le nouveau divertissement de l’animatrice des Reines du shopping a sensiblement a fait chuter l’audience de la Six. Alors que Desperate Housewives dépassait allègrement les 4 points, La robe de ma vie s’est contentée de 127.000 téléspectateurs, soit 2.8% du public, ce mercredi 28 août. Par conséquent, M6 a décidé de revoir sa stratégie. Dès le lundi 16 septembre, Jane The Virgin aura pour mission de redynamiser les matinées de la chaîne. Celle-ci continuera de miser sur Cristina Cordula à travers Les Reines du shopping à 17h25.