Les Reines du shopping / La robe de ma vie (audiences) : double catastrophe pour Cristina Cordula
Cristina Cordula a occupé l’antenne de M6 durant près de 3 heures et 30 minutes ce mercredi 16 octobre. En matinée, elle a pris les rênes de La robe de ma vie avant que Les Reines du shopping ne viennent prendre la suite de l’offre fiction.
De retour après une courte parenthèse Jane the Virgin, le divertissement mettant en scène les futures mariées peine à convaincre. Ce mercredi, les trois numéros ont un peu plus plombé les performances matinale de la chaîne. En moyenne, seuls 57 000 irréductibles ont pris part aux essayages, représentant une part de marché à hauteur de 1.2%. Sur ce créneau horaire du 10h15 / 12h35, difficile de trouver pire parmi les vint-cinq premiers canaux de la TNT. NRJ12 avec Las Vegas ainsi que l’émission de variétés L’hebdo de la musique (W9) ont moins performé à cet instant. Et c’est tout.
C ans l’air enfonce Cristina Cordula
La journée noire de l’animatrice s’est poursuivre en fin d’après-midi avec le troisième round de la compétition « Osez la traîne pour le jour de votre mariage ». Dans celui-ci, Allya s’est emparée provisoirement de la première place avec une note de 13.5/20, contre 12.5/20 pour Lorena et 12 pour Valérie. Emilie et Tall tenteront de faire mieux ce jeudi 17 et vendredi 18 octobre.
Du côté des audiences, ce numéro n’a rassemblé que 627 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.4%. En baisse de 0.9 point, le divertissement n’a même pas signé la moitié du score de C dans l’air, à un niveau record sur France 5 avec 1.51 million de Français réunis (13.5% de PDA).