Les reines du shopping : Cristina Cordula évincée sur M6, qui va la remplacer ?
Les reines du shopping partent en vacances. Dès ce 19 juillet 2021, l’émission de Cristina Cordula ne sera plus présente sur la grille de M6. Elle sera remplacée, entre autres, par Caméra Canapé, un nouveau format avec les relookeurs d’Incroyables transformations.
Ce 19 juillet 2021, M6 fait peau neuve l’après-midi. Après avoir supprimé Desperate Housewives en début de journée, faute d’audience, la chaîne fait, à nouveau, évoluer sa programmation en évinçant de la grille Cristina Cordula et son émission phare, Les reines du shopping.
Juste après le téléfilm unitaire, M6 programmera Incroyables transformations. L’émission était diffusée jusqu’à présent à 17h20. Désormais elle est avancée à 15h45. Deux numéros seront proposés.
Caméra Canapé, programme phare de l’été pour M6 ?
À 17h25, M6 diffusera un nouveau divertissement, Caméra Canapé. Six groupes de personnes découvrent et commentent ce qui se passe dans le quotidien des familles qu’ils observent, grâce à un dispositif de caméras, depuis leur canapé.
Les observateurs peuvent être un couple comme celui formé par l’acteur de Nos chers voisins et César Wagner, Gil Alma, avec sa femme Aminata, des meilleures amies comme Barbara et Nikita, des mamies (Francine, Claudine, Danièle et Christine), une famille ou encore des collègues. Les téléspectateurs retrouveront aussi les relookeurs de Incroyables transformations : Nicolas Waldorf, Charla Carter et Ludivine Aubourg. Ce pari est ambitieux pour M6 qui dégaine son format produit par Studio 89 face à Les plus belles vacances sur TF1.
Autre changement, Mieux chez soi, animé par Stéphane Plaza, est remplacé par Chasseurs d’appart’. Le programme sera diffusé à partir de 18h40.
Caméra Canapé plus fort que Cristina Cordula ?
Avec Les reines du shopping, Cristina Cordula a terminé la semaine en beauté. Le 16 juillet dernier, l’émission a rassemblé 441 000 téléspectateurs, soit 5,2 % de part de marché entre 15h50 et 16h55. Face au Tour de France sur France 2, l’animatrice a plutôt bien résisté. Entre le 12 juillet et le 16 juillet, le programme a réuni en moyenne 337 000 fidèles, soit 3,8 % de part d’audience.
Si Caméra Canapé remplit ses objectifs d’audience, l’émission pourrait revenir sur la grille des programmes de M6. La chaîne devra donc faire un choix de programmation et possiblement supprimer un programme phare…
Les reines du shopping reviendront assurément à la rentrée sur M6 ou avant en cas de défaillance malheureuse de la grille…