Les reines du shopping : Cristina Cordula en péril sur M6, son émission culte menacée ?
Ce mercredi 5 octobre 2022, Les reines du Shopping, présentées par Cristina Cordula, ont été programmées dès 16h20 sur M6 suivi d’un numéro inédit à 17h25. M6 est sur la corde raide au niveau des audiences de son divertissement.
Les reines du shopping était de retour sur la grille de M6 pour deux épisodes, une rediffusion à 16h20 et un inédit, à 17h25. En septembre, les audiences laissaient craindre le pire, à savoir un arrêt de l’émission. Ce mercredi 5 octobre 2022 était le troisième jour de la semaine spéciale dont le thème était « À Montpellier : en robe pour votre anniversaire ».
Cinq femmes à la fête, mais une défaite pour M6 ?
Les cinq candidates de Montpellier, Deysi, Adélaïde, Claire, Faustine et Aïcha ont l’opportunité, depuis lundi 3 octobre, de faire une journée shopping et un défilé chacune. Après Adélaïde et Deysi, c’était au tour de Claire d’essayer des tenues ce mercredi 5 octobre 2022. Ella a ensuite reçu les conseils de la présentatrice phare de la chaîne privée, Cristina Cordula, puis a défilé devant ses proches.
Les téléspectateurs ont pu retrouver la bonne humeur de l’animatrice en train de visionner les meilleurs moments de la journée chargée de la candidate. Elle s’est, d’ailleurs, esclaffée en voyant Claire jouer « la femme fatale » en imitant son père en train de danser. La situation gênante pour Claire a plu à l’ancienne mannequin : « Claire, tu me fais rire ! ».
La sentence pour Les reines du shopping sur M6 ?
Au niveau des audiences, la chaîne de Nicolas de Tavernost enregistre une légère hausse pour son rendez-vous quotidien inédit autour de l’habillement féminin et du style.
Mercredi 5 octobre 2022, 427 000 téléspectateurs se sont donné rendez-vous, entre 17h27 et 18h30, pour regarder le défi de Claire soit 5,1% de part de marché. La semaine précédente, 445 000 curieux étaient présents pour le numéro spécial à Nantes soit 4,9% de part d’audience. L’inédit des Reines du shopping enregistre alors une progression de 0,2 point.
S’agissant de la rediffusion de l’épisode spécial sœurs, 271 000 amateurs étaient présents devant leur poste de télévision soit 4,6% du public dès 16h20. Sur cette tranche, l’émission accuse un repli de 0.1 point.
Cependant, ces performances restent bien en deçà des attentes de la Six. Les parts d’audience enregistrées sont les plus faibles de la grille de day time de M6, laissant, de temps à autre, certaines chaines de la TNT prendre le dessus. La nouvelle formule a du mal à attirer plus de fidèles et le format pourrait bien être menacé après cette tentative de relance, mettant en péril la présence de Cristina Cordula sur la grille.
Ce jeudi 6 octobre 2022, au tour de Faustine d’être mise en lumière dans Les reines du shopping, avant Aïcha le lendemain pour la finale de cette semaine montpelliéraine, dès 17h25 sur M6.