Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula a-t-elle gagné son pari avec sa première semaine de « duels » sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 16:20

Pour arriver jusqu’aux fêtes de fin d’année, Cristina Cordula a décide de chambouler les règles de son émission Les Reines du shopping. Durant les semaines du lundi 9 au vendredi 20 décembre, deux candidates s’affrontent quotidiennement selon un thème renouvelé chaque jour. Un debrief est ensuite assuré dans l’agence personnelle de la styliste avant que la gagnante, récompensée de 500 euros, ne soit dévoilée à travers une animation.

L’idée principale est de moderniser un concept qui n’a jamais vraiment évolué depuis son lancement en 2013. L’audience s’en est fortement ressentie en 2019 avec plusieurs passages à 5 ou 6% en part de marché pour des numéros inédits. Tandis que dix femmes ont testé la nouvelle formule au cours de cette première semaine, le pari de M6 et de son animatrice franco-brésilienne est-il gagnant ? La réponse est clairement positive.

Cristina Cordula ne parvient pas encore à accrocher le million sur la semaine

Dès le coup d’envoi des duels, le ton a été donné puisque le face-à-face avec permis au concours de franchir le cap du million de téléspectateurs, une denrée rare en 2019. Plus globalement, les thèmes « Votre fête d’anniversaire » ; « Premier rendez-vous amoureux » mais aussi « Baskets en couleur » ont revitalisé le lead-in d’Objectif Top Chef. En moyenne, les cinq numéros ont réuni 957 000 Français, soit 8% du public âgé de 4 ans et plus. Des performances au-dessus de la moyenne cette année et depuis le début de la saison. De plus, la part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans est repartie à la hausse.

Cristina Cordula tentera de confirmer dès ce lundi 16 décembre avec la seconde semaine spéciale « duels ». Les deux candidates journalières s’affrontent sur le thème « Mixez les imprimés ». Puis suivront les jours d’après : « Femmes fatales », « Mettez vos fesses en valeur », « Originale en noir » et enfin « Réveillon du 31 décembre ».