Les Randonneuses (spoiler) : la mort de Valérie (Claire Borotra), une suite impossible sur TF1 ?
Clémentine Célarié et Alix Poisson sont de retour ce lundi 22 mai 2023 sur l’antenne de TF1. Retour sur cette histoire incroyable de six femmes atteintes de cancer, voulant aller au bout de leur objectif.
Ce lundi 22 mai 2023, TF1 poursuit Les Randonneuses avec Clémentine Célarié, Alix Poisson et Elsa Lughini entre autres. La série raconte l’ascension des femmes atteintes de cancer. Elles se lancent dans la montée du dôme de la Lauze, en Auvergne Rhône Alpes. Deux groupes se forment, l’un pour accompagner Karen à disperser les cendres d’Ève. Pablo guide Julien et son cousin Jonathan. Il se lamente sur sa petite personne et sur sa récente rupture.
Une catastrophe dans Les Randonneuses
Tom (Lucien Jean-Baptiste) et Noémie sont tombés au fond d’une crevasse et tout le monde essaye de les sortir de là. Cet incident remémore à Patty ses derniers moments avec Ève, la sœur de Karen (Joséphine de Meaux), et l’instigatrice de tout un projet. Karen, quant à elle, est au téléphone avec sa nièce Violette. Les révélations suivent et on en apprend davantage sur les circonstances d’Ève, et elle n’a pas tout raconté. De leur côté, Julien et Jonathan (Baptiste Lecaplain) sont là pour distraire et apaiser les quelques conflits existant dans le groupe.
Le public découvre que Karen cache quelque chose. Elle mange par inadvertance des baies hallucinogènes, et ces dernières la font planer. Cela provoque l’inquiétude et l’hilarité. Suite à l’accouchement de Violette (Rebecca Benhamour), et les révélations qui suivent, les six femmes sont plus soudées que jamais. Deux des aventuriers commencent une romance. Un accident survient de plus, puisque Karen se retrouve face à un ours.
Une histoire vraie sur l’antenne de TF1
Fanny Riedberger, la créatrice de la série a été inspirée par un reportage sur l’association « Un sommet pour rebondir ». Cette association accompagne des patientes en rémission dans leur ascension du Mont Rose, le deuxième plus haut massif des Alpes après le Mont-Blanc, situé à la frontière de la Suisse et de l’Italie.
Ce reportage a été une révélation pour Fanny Riedberger, puisqu’il mettait en lumière des images de femmes rayonnantes, remplies de joie et de rires, malgré le sujet difficile et angoissant du cancer. Il a ainsi été démontré que la maladie ne triomphe pas toujours à la fin, car il y a aussi la possibilité de reconstruction et de guérison grâce à des activités sportives et à la reconnexion avec son corps. Écrite en tant que mini-série, aucune suite n’est prévue aux Randonneuses.
Ce lundi 15 mai 2023, TF1 a lancé Les Randonneuses avec un certain succès. En moyenne, les deux épisodes ont rassemblé respectivement 4,68 puis 3,87 millions de Français de 21h11 à 23h, soit 21,9% et 20,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
La série a attiré 23,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une a alors été largement leader face à la suite de Bardot sur France 2. De plus, le premier inédit a caracolé en tête du classement sur d’autres tranches. En effet, le pilote a séduit 28% auprès des 15/24 ans ainsi que 22 sur les 25/49 ans.
On vous dévoile la fin
Dans le final, les femmes se préparent à disperser les cendres d’Ève. Patty a bien du mal à ouvrir l’urne alors que Morgan parvient à trouver une solution. Tom change d’avis au dernier moment et accepte de les accompagner jusqu’au sommet.
Un an plus tard, Sara a décidé d’emménager dans un nouvel appartement sans Noémie. Karen attend toujours ses résultats, Valérie tente tant bien que mal de tenir le coup. Allongée sur un transat, elle est rejointe par le fantôme d’Ève. Le moment est venu pour elle de rejoindre l’au-delà. Elle s’éteint, le sourire aux lèvres...
Les Randonneuses sont à retrouver tous les lundis en première partie de soirée sur l’antenne de TF1.