“Les racistes de France” Le public de Cyril Hanouna violemment insulté sur W9
La deuxième édition de la cérémonie des Flammes a eu lieu ce jeudi 25 avril 2024 sur l’antenne de W9 en première partie de soirée. Si l’évènement n’a pas été un succès côté audience, la soirée n’a pas manqué d’avoir son lot de surprises et d’attaques.
Depuis le théâtre du Châtelet à Paris, la deuxième édition de la cérémonie des Flammes a eu lieu ce jeudi 25 avril 2024 en première partie de soirée. Elle a été retransmise en direct sur l’antenne de W9, après un nouveau numéro du jeu The Power .
La chanteuse Aya Nakamura, récemment en plein polémique, a été la grande gagnante de la soirée avec trois titres à son actif, tout comme DJ Kore et Gazo, avec une récompense chacun. Si la cérémonie a été un énorme succès pour cette année 2024, les audiences n’ont malheureusement pas été au rendez-vous sur la chaîne du groupe M6.
Sérieux échec sur W9
La cérémonie des Flammes récompensant la musique urbaine a captivé l’attention de 182 000 personnes, en première partie de soirée ce jeudi 25 avril 2024 en direct, soit 0,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. W9 a été l’une des lanternes rouges de la soirée, distancée par quasiment toutes les chaînes de la TNT, sauf par Gulli et le magazine Tous fous de concours insolites .
Cet évènement en direct, avec la visite surprise du rappeur La Fouine, a suscité l’intérêt de 2,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cela est en deçà de la moyenne de la semaine dernière pour la chaîne TNT, située à 5% sur cette cible prisée des annonceurs.
Waly Dia en forme dans Les Flammes
En préambule de cette cérémonie, l’humoriste Waly Dia a fait un discours d’ouverture, mettant en avant la culture urbaine. Ce dernier, officiant sur France Inter dans l’émission de Charline Vanhoenacker, n’a épargné personne, en commençant par Rachida Dati et ses invitations dans les émissions rap de Skyrock. « Elle a fait partie du cartel de Sarkozy, maintenant elle est dans le Macron gang, il ne faut pas lui faire confiance. On l’a vue chez ’DVM’, on l’a vue chez ’Planète Rap’, si ça se trouve c’est elle qui sera la méchante dans la saison 3 de ’Validé’... C’est quoi, la suite ? ».
Par ailleurs, Waly Dia a rendu hommage à cette cérémonie, mettant en avant la diversité. « Ça va rendre les racistes de France », a-t-il souligné. Le public de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna sur C8 n’a pas été épargné, en étant violemment insulté. « On est sur W9. Il y a C8 juste avant. Ils viennent de terminer Hanouna pour certains. S’ils viennent ici, c’est fini ils vont fondre », a-t-il affirmé en direct en ajoutant « Il y en a, ils vont se dire pourquoi ils ont tous mis des costards à gare du Nord, qu’est-ce qui se passe », a-t-il conclu.