Les Princes et princesses de l’amour (W9) : le coup de sang de Julien Bert qui annonce sa retraite de la télévision
Julien Bert n’a pas goûté à la diffusion du dernier épisode des Princes et princesses de l’amour. Une séquence coupée au montage a provoqué la colère du candidat de 42 ans.
En access, le combat de la télé-réalité fait rage. Dès que W9 engage la rediffusion des Princes et princesses de l’amour à 19 heures, TFX programme au même moment un épisode inédit de La villa des cœurs brisés tandis que NRJ12 propose les derniers rebondissements de la saison 12 des Anges.
La chaîne du groupe M6 a misé sur le 52e épisode de la septième saison qui ne s’est pas tant démarqué par son contenu mais plutôt par la réaction de l’un des candidats. Julien Bert a présenté sa petite amie Hilona à sa famille tandis que la situation va bientôt s’inverser puisque le père de la jeune femme va faire une irruption surprise au sein de la villa. Mais c’est un événement à priori anodin qui a fait sorti de ses gonds le candidat alors qu’il regardait visiblement l’émission dans son canapé. Sur son compte snapchat, le Stéphanois a attaqué la production de W9 après que la chaîne ait décidé de sucrer un passage qui leur tenait au cœur :
« Je viens d’apprendre une très mauvaise nouvelle de la part de W9... Notre saut en parachute avec Hilona n’est pas dans les épisodes, mais sur Instagram. C’est ma phobie l’avion, j’ai dépassé mes peurs pour elle. C’était le moment le plus dur de ma vie. Je trouve ça tellement nul et tellement bête ! C’était un moment très fort et on le met pas... Ça me dégoûte ! Il y a tellement des épisodes de merde qu’ils mettent... En plus, je faisais ma demande à Hilona genou au sol juste en atterrissant pour qu’elle vienne vivre avec moi. Bref, je suis énervé. Ce sont des idiots ! »
Quelle catastrophe pour NRJ12
Le compagnon d’Hilona ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « Ça me dégoûte la télé-réalité, je ne veux plus en faire ! J’ai assez donné, ça fait 7 ans, je ne veux plus ! ».
Cette aventure inédite a rassemblé 687 000 téléspectateurs et 3% d’entre eux, après une rediffusion appréciée par 251 000 aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.3%. L’inédit de La villa des cœurs brisés a séduit 376 000 Français et 2% de l’ensemble du public, tandis que Les Anges ont énormément souffert, simplement suivis par 75 000 irréductibles (0.4%).