Les portes de l’angoisse de NRJ12 : le bilan de Christine, American Horror Story, Phénomène Paranormal
Ce jeudi 5 novembre, NRJ12 a fait vivre une soirée d’angoisse à ses téléspectateurs. En effet, la chaine a rediffusé, en prime time, Christine, film de John Carpenter adapté d’un roman de Stephen King, avant d’enchainer avec la série inédite en clair, American Horror Story.
Dès 21 heures, la compétition entre Leigh et Christine a démarré sous le regard de 648 000 curieux, soit 2.7% du public présent devant son petit écran jusqu’à 22h55.
Après Blown away mardi dernier, NRJ12 parvient à rendre plus performant son jeudi soir. En effet, la chaine de la TNT atteint son meilleur score de la saison sur un prime du jeudi.
La bonne dynamique de la soirée s’est quelque peu gâtée avec l’arrivée sur la grille de American Horror Story. En effet, 224 000 curieux ont accepté de pénétrer le manoir diabolique de la famille Harmon, soit 1.8% de part de marché jusqu’à 23h55. La série est alors devancée par L’autre JT de France 4.
Les deux autres épisodes ont pu compter sur le soutien de 137 000 amateurs, soit 3.2% du public présent devant son poste de télévision de 23h55 à 1h35. Sans créer d’engouement, la série de Ryan Murphy fait légèrement progresser la case.
Enfin, cette spéciale « Les portes de l’angoisse » s’est refermée avec un numéro de Phénomène Paranormal. Le magazine a séduit 101 000 personnes, soit 5.7% de part d’audience jusqu’à 2h25 du matin. NRJ12 s’est alors retrouvée dans le peloton de tête des chaines les plus regardées avec TF1 et TMC.
Jeudi prochain, la chaîne continuera de jouer avec les nerfs de son public en programmant le film Misery, suivi par American Horror Story et Phénomène Paranormal.