Les plus belles vacances : Valérie Damidot en échec face à Cristina Cordula, TF1 menacée
Les plus belles vacances sont en difficulté sur TF1. En plus d’être battue par Cristina Cordula, Valérie Damidot est sous la menace de Nagui...
Après une programmation sensiblement changée pendant le confinement, les Français ont peu à peu retrouvé leurs rendez-vous télévisuels habituels. Les émissions de flux ont repris le chemin des tournages grâce à l’instauration de mesures sanitaires strictes.
À la veille d’un retour de ses traditionnels téléfilms de l’après-midi, TF1 a mis fin au double épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel. Le divertissement d’ITV Studios sert de lead-in aux Plus belles vacances , dont la saison 3 a été lancée le lundi 8 juin. Le concours de Valérie Damidot a signé un retour décevant en présence de 1.52 million de téléspectateurs, soit 11.7% des 4 ans et + et 14.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Audiences au plus bas pour TF1
La tendance s’est aggravée ce mercredi 10 juin. Les plus belles vacances ont atteint leur plus bas niveau historique avec 1.36 million de fidèles. Valérie Damidot n’a réussi à susciter la curiosité que de 10.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TF1 a chuté à un niveau alarmant sur sa cible commerciale clef. En lead-in de Qui veut gagner des millions à la maison de Camille Combal, elle y a affiché une part de marché de 12.2%.
Cordula rayonne, Nagui affole TF1
La baisse de la Une a profité à M6. Si ses Reines du shopping ont conquis 1.1 million de téléspectateurs (10.5% des 4 ans et +), Cristina Cordula était large leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (20.4% du public). Mais le fait le plus inquiétant pour TF1 a été un écart historiquement bas avec France 2. N’oubliez pas les paroles de Nagui a bondi à 8.1% sur la cible commerciale. Reste à savoir si la Une va prendre le risque de maintenir Les plus belles vacances pour le retour de Demain nous appartient le lundi 15 juin...