Les plus belles vacances (bilan d’audience) : Valérie Damidot moins fédératrice que Bienvenue à l’hôtel avant Les as de la déco
Le lundi 30 juillet, Valérie Damidot a repris du service sur TF1. L’animatrice, qui a fait les belles heures de M6 avec D&CO entre 2006 et 2015, a pris les commandes des Plus belles vacances . Diffusée dans la case de Bienvenue à l’hôtel à 18h15, l’émission a signé une première semaine encourageante en audience.
Dans le détail, la quotidienne estivale de Valérie Damidot a rassemblé une moyenne de 1.85 million de téléspectateurs, soit 17.4% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Après avoir gagné 0.5 point le mardi 31 juillet, le divertissement a légèrement faibli à 16.9 points le mercredi 1er août. L’émission a ensuite vu sa part d’audience se stabiliser le jeudi 2 août, avant de terminer sa première semaine de diffusion devant 1.71 million de téléspectateurs, soit 16.9% de l’ensemble du public, le vendredi 3 août.
En moyenne, les cinq premiers numéros des Plus belles vacances ont rassemblé 1.76 million de Français, soit 17.2% de l’ensemble du public. En plus de positionner TF1 en tête des audiences, l’émission s’est classée leader national sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché moyenne de 19.4%. Toutefois, elle s’est avérée moins fédératrice que Bienvenue à l’hôtel. Le concours, produit par Christophe Dechavanne, avait séduit 2.05 millions de personnes, soit 18.4% des 4 ans et +, entre le lundi 31 juillet et le vendredi 4 août 2017.
TF1 a décidé de donner une deuxième exposition quotidienne à Valérie Damidot. Dès ce lundi 6 août, l’ex-candidate de Danse avec les stars prendra la relève de 4 mariages pour 1 lune de miel avec Les as de la déco , une émission diffusée avec succès en Belgique depuis octobre 2017. Elle mettra en compétition des amateurs passionnés de décoration et bricolage en leur lançant le défi de relooker et réaménager la pièce d’un particulier. A l’issue de la semaine, le gagnant de la compétition repartira avec la somme de 2.000 euros.