Les petits meurtres d’Agatha Christie : Laurence et Alice amputés, Samuel Labarthe sur le départ avant la saison 3 sur France 2 ?
Pour la soirée de ce vendredi 4 octobre 2019 sur France 2, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver Les petits meurtres d’Agatha Christie avec la rediffusion de trois épisodes entre 21 heures et 2 heures du matin. A un moment où la chaîne n’a pas encore annoncé de renouvellement, la série à énigmes s’apprête à quitter les primes du vendredi soir…
La soirée de France 2 débute avec l’épisode Meurtres en soldes. L’intrigue suit l’investigation quant au meurtre de Simon Krepps, propriétaire de l’enseigne « Au bon temps ». Contrairement à son habitude, Laurence n’a pas la possibilité de s’appuyer sur l’aide de son acolyte Alice. En effet, celle-ci est devenue amnésique après avoir reçu un coup sur la tête. Dans le même temps, le commissaire doit composer avec une nouvelle perturbante. Ce dernier est père d’un jeune homme âgé de 20 ans. Par la suite, les téléspectateurs peuvent (re)découvrir Drame en trois actes et L’heure zéro.
Les petits meurtres d’Agatha Christie handicapent The Voice Kids
Au cours du mois de septembre, France 2 a diffusé trois épisodes inédits des Petits meurtres d’Agatha Christie. Entre le vendredi 6 et le vendredi 20, les enquêtes ont tenu en haleine une moyenne de 4.56 millions de fidèles pour une part de marché de 23,3%. La série s’est placée en tête des audiences en dominant The Voice Kids sur TF1.
Le vendredi 27 septembre, Les petits meurtres d’Agatha Christie ont continué à fédérer le public et ce, malgré la mise en place de rediffusions en prime. France 2 a attiré 3.45 millions d’adeptes, soit 16,6% des quatre ans plus. La chaîne a terminé la soirée en deuxième position, non loin de The Voice Kids (17,4%).
Samuel Labarthe, prochainement dans la peau de Charles de Gaulle
Ce vendredi 4 octobre marque la fin de la diffusion en prime des Petits meurtres d’Agatha Christie. A partir du 11 octobre, la case est occupée par des fictions unitaires avec Examen de conscience avec Cécile Bois (Candice Renoir) pour ce premier vendredi. Laurence et compagnie restent tout de même présents en deuxième partie de soirée.
France 2 n’a pas encore communiqué quant à l’arrivée d’inédits mais Anne Holmes directrice de la fiction de France Télévisions, a affirmé être en cours d’écriture. Pour Samuel Labarthe, la tendance semble mener à un éventuel départ. De plus, l’acteur prêtera prochainement ses traits à Charles de Gaulle dans une série historique commandée par France 2.