Les Pennac(s) : cette star mondiale qui a énervé Christian Rauth en draguant sa fille
Les Pennac(s) sont de retour en inédit ce mardi 13 février 2024 en prime time sur France 3. La série, portée par Christian Rauth et Julie-Anne Roth, avait été un succès lors de sa première diffusion. Récemment, l’ancien comédien de Père et Maire a révélé une anecdote surprenante en lien avec sa fille.
Le 18 janvier 2022, France 3 proposait en prime time Les Pennac(s) , une nouvelle série avec Christian Rauth et sa propre fille, Julie-Anne Roth. Dans cette fiction, l’ancien comédien de Père et Maire incarne Hannibal Pennac, un policier à la retraite rêvant de se réconcilier avec sa fille, Annabelle. Cette dernière est capitaine de police à Montpellier, mais ne veut plus du tout voir son père, qui l’a abandonnée lorsqu’elle avait six ans.
Mais père et fille ont dû collaborer ensemble suite à une ancienne affaire. La diffusion de cet épisode pilote des Pennac(s) avait réuni 4,09 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La fiction avait permis à France 3 de s’imposer leader. Suite à ce succès, la série a été renouvelée.
Le retour des Pennac(s) sur France 3
Ce mardi 13 février 2024, Les Pennac(s) sont donc de retour en inédit en prime time sur France 3 avec deux épisodes inédits. Dans cette nouvelle aventure, intitulée « Mort d’une poucave », Hannibal reçoit un appel à l’aide énigmatique d’un certain Tom, visiblement en danger dans une cité sensible. Il sollicite aussitôt sa fille, qui est la seule d’après lui à résoudre cette affaire. Mais lorsqu’elle arrive sur place, il est trop tard. Ils retrouvent Tom mort sur le toit d’un immeuble.
Dans le second épisode, intitulé « Mort d’un innocent », Le corps sans vie d’une médiatrice de la justice gît au fond du vide sanitaire d’une résidence en construction. Rapidement Annabelle découvre les détails de la mission de la victime : résoudre un litige de voisinage opposant deux pavillons du quartier, à propos d’un coq.
« Il lui a fait de l’œil et je n’étais pas très content ! »
Le mardi 20 février 2024, deux autres épisodes inédits des Pennac(s) seront proposés en prime time. Même chose la semaine d’après. Au total, cette saison comporte six épisodes de 52 minutes.
Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Star, Christian Rauth a dévoilé une surprenante anecdote. En 1992, le comédien a co-scénarisé le film Omnibus , qui a remporté un Oscar. Il a alors pu se rendre à la soirée événement en compagnie de sa fille, Julie-Anne Roth. Cette dernière semble garder un bon souvenir : « On a même croisé Glenn Close et Richard Gere dans l’ascenseur ».
Toutefois, un événement a énervé Christian Rauth, qui affirme : « Il lui a fait de l’œil et je n’étais pas très content ! ». Le père de famille n’a pas vraiment apprécié que sa fille se fasse draguer par la star mondiale, Richard Gere.
Les Pennac(s) sont à retrouver ce mardi 13 février 2024 en prime time sur France 3.