Les origines du péché, la meurtrière (TF1) : Christopher couche avec Corrine, l’insoutenable vérité d’Olivia avant Les enfants du péché
Hannah Dodd incarne Corinne Foxworth dans Les origines du péché, le préquel des Enfants du péché. Ce mardi 18 octobre 2022, le quatrième opus, « La martyre » va clore la saga dès 15h40 sur TF1.
Les origines du péché permet en quatre épisodes de mieux cerner les horribles évènements vécus par Olivia Foxworth, violée par son mari et séparée de ses enfants par la force des choses.
Ce mardi 18 octobre 2022, dès 14 heures sur TF1, Corrine Foxworth va vivre ce que tous les téléspectateurs redoutent. L’actrice a dévoilé la manière dont elle a perçu son rôle et ce final haletant.
L’inévitable révélation du final des Origines du péché
Corinne Foxworth, incarnée par Hannah Dodd (vue dans la série Les éternels), va découvrir sa véritable filiation dans le dernier épisode des Origines du péché. Olivia Foxworth surprend Christopher (Callum Kerr), le fils d’Alicia et du défunt Garland Foxworth, et Corinne en train de faire l’amour. Elle leur révèle les liens de sang les unissant, car ils sont demi-frères et sœurs en plus que Christopher soit son oncle.
Olivia explique à Corrine, qui a tué son frère, que sa véritable génitrice est Alicia, violée par Malcolm à l’époque. Cette révélation ne semble pas chambouler bien longtemps les deux amoureux. Corinne déclare à Christopher les yeux dans les yeux : « Je ne t’aime pas comme un frère ».
Corinne essaye ensuite de forcer le coffre de Malcolm (Max Irons) et tombe sur le testament de son grand-père, Garland, stipulant qu’il laissait la moitié de ce qu’il possède à Christopher. Révoltée, elle confronte son père. Celui-ci finit par connaître la relation incestueuse de sa fille adorée.
Malcolm se bat avec Christopher. Le chef de famille promet : « Je vais te tuer comme j’ai tué ton père ». Il finit par proposer 10 000 dollars à Christopher pour que ce dernier s’en aille, seul. Il accepte, mais s’enfuit avec Corrine.
Hannah Dodd : « Je ne pensais pas m’identifier à Corrine »
L’actrice Hannah Dodd s’est confiée à TVline sur ce rôle et le dénouement du dernier épisode. Au sujet de son personnage, elle déclare : « Je ne pensais pas pouvoir m’identifier à elle, mais je pouvais certainement la soutenir et avoir de l’empathie pour elle ».
Elle a, pour travailler le rôle de Corrine Foxworth, vu les épisodes des Enfants du péché et a lu les romans de Virginia Cléo Andrews : « J’ai commencé à regarder et à lire tout ce que je pouvais pour comprendre le personnage ». Elle a donc été capable d’anticiper « ce qui pouvait éventuellement arriver entre ces deux personnages » dans le dernier épisode.
L’actrice explique la mécanique des producteurs : « Ils ont fait un gros travail pour faire en sorte que les gens attendent ce moment […] et après ils ont dû se demander pourquoi ils ont voulu que ça arrive ». Elle décrypte le début du final où tout bascule « Ce que tout le monde a essayé de ne pas faire advenir s’est produit. Ça enclenche le cataclysme de la suite de l’épisode ».
Dans Les enfants du péché (Flowers in the attic en version originale) Corrine Dollanganger fera tout son possible, au détriment de ses enfants, pour récupérer son argent. À noter que dans le séquel, l’actrice incarnant Corrine a réalisé une transformation pour pouvoir rendre crédibles les ellipses temporelles.
Les deux derniers volets des Origines du pêché sont programmés ce mardi 18 octobre 2022 à partir de 14 heures sur TF1. Les deux premiers ont pu compter sur 1.04 million de téléspectateurs en moyenne, soit 15.9% de part de marché, dont 23.2% des femmes de moins de 50 ans.
A noter que Les enfants du péché seront rediffusés jeudi 20 octobre 2022 et le lendemain dès 14 heures sur la chaine privée.