Les Noces de sang des Experts célébrées avec succès
Mercredi 14 mars, TF1 poursuivait la diffusion de la saison 11 inédite des Experts en première partie de soirée.
À 21 heures, Margot Wilton, une femme très respectée à Las Vegas, se faisait agresser chez elle par un intrus. Ce dernier n’avait laissé aucune trace. Il avait pénétré chez elle par une fenêtre très étroite et il l’avait observée pendant des semaines à travers un trou dans le plafond de sa chambre. L’enquête amenait alors l’équipe à établir un lien entre ce cas et la mort d’une femme dans sa voiture. Elle aussi avait été victime d’une première agression similaire... « Je suis personne » attirait alors 7.21 millions de téléspectateurs, pour 27.4% du public présent devant son poste.
Puis, à près de 21h50, un jeune homme en tenue de soirée était retrouvé décapité, attaché à une clôture en pleine nature. Les détectives pensaient avoir affaire à un meurtre rituel. L’enquête les plongeait dans le monde des vampires et des loups-garous ! « Noces de sang » rassemblait alors 6.3 millions de fidèles, pour 27.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
En moyenne (pondérée) ces deux épisodes inédits attiraient l’attention de 27% du public, dont 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Quant à la rediffusion de la saison 9, « Des agents très spéciaux », elle séduisait encore 4.8 millions d’adeptes en moyenne jusqu’à 23h25, soit 31.8% du public présent devant son poste.
Mercredi 21 mars prochain, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 11 inédite des Experts sur son antenne.