Toutelatele

Les Mystères de l’amour : une saison 27 menacée pour Hélène Rollès sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2021 à 14:55 Mis à jour le 13/09/2021 à 15:04

Les Mystères de l’amour, qui ont affiché des audiences à la baisse à la rentrée 2021, ont-ils un avenir menacé sur TMC ?

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour sont chargés d’occuper l’access prime time du week-end de TMC. La série, produite par Jean-Luc Azoulay et portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, a affiché des audiences à la baisse en cette rentrée 2021.

« LMDLA » en baisse, mais...

Le samedi 11 septembre, TMC a misé sur un épisode inédit de la saison 26 des Mystères de l’amour à partir de 19h50. La série, centrée sur l’enlèvement de Tim (Samson Lagorce), le demi-frère de Fanny (Elsa Esnoult), a attiré 314.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.9 point par rapport au samedi 4 septembre. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a inversé cette tendance le dimanche 12 septembre. Il a gagné 0.5 point pour atteindre 581.000 aficionados, soit 2.8% du public âgé de quatre ans et plus.

Une saison 27 actée par TMC

Les Mystères de l’amour, qui continuent d’afficher des performances honorables pour TMC sur la cible commerciale, ont encore de beaux jours devant eux. La chaîne du groupe TF1 a d’ores et déjà renouvelé la série de Jean-Luc Azoulay pour une vingt-septième saison. Celle-ci est attendue courant octobre à l’antenne du canal 10 de la TNT. En attendant, Hélène Rollès et ses amis délivreront la suite de leurs aventures inédites le samedi 18 septembre à partir de 19h50.

Des changements avant la saison 27

D’ici au lancement de leur saison 27, Les Mystères de l’amour seront le théâtre de nombreux changements. Alors que Nicolas (Patrick Puydebat) finira par découvrir le nouveau départ de Clémence (Sophie Gemin) sur le plan sentimental, un rapprochement se produira avec Hélène (Hélène Rollès). Cathy (Cathy Andrieu) succombera de nouveau à Béatrice (Julie Chevallier) et Laly sera secouée par l’arrivée de sa cousine, Graziella. Jimmy (Tom Schacht), quant à lui, fera planer la menace d’une fermeture du water sports. Béné (Laure Guibert) devra redoubler d’efforts pour échapper à une fin inéluctable…