Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un personnage culte des sitcoms AB tué par Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2019 à 12:28 Mis à jour le 23/09/2019 à 13:25

Dans les années 90, Laure Sabardin a marqué de son empreinte les sitcoms AB en incarnant Madame Pichardeau dans Les filles d’à côté. Celle qui s’est reconvertie dans le doublage vient de reprendre les traits de son personnage à travers Les Mystères de l’amour .

Désormais prénommée « Chérie », Madame Pichardeau a fait une arrivée remarquée dans le feuilleton phare de TMC en jouant l’ancienne nounou de Fanny, le personnage d’Elsa Esnoult. Celui-ci s’apprête à se marier avec Christian, porté par Sébastien Roch à l’écran. La cérémonie sera célébrée à l’occasion d’un prime des Mystères de l’amour le dimanche 29 septembre à 21h05. Laure Sabardin jouera un rôle central dans les préparatifs du mariage. Elle sera pour cela accompagnée de Magloire. Ce dernier, devenu l’un des personnages de Fort Boyard cet été sur France 2, officiera aux côtés d’Elsa Esnoult en tant que coiffeur.

La mort de Gérard

Pour justifier son arrivée dans Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay réserve une révélation de taille aux téléspectateurs. Magloire va annoncer à Fanny qu’il est un ami proche de Madame Pichardeau. « Avec Magloire, on a une vieille histoire en commun. C’est lui qui a repris la salle de sport dans l’immeuble où j’habitais avec Marc Malloy », explique-t-elle, avant d’annoncer la mort de Gérard, le célèbre personnage de Gérard Vivès dans Les filles d’à côté. « Magloire a repris la salle de sport après que ce pauvre Gérard se soit fait écraser par un autobus de touristes chinois », ajoute-t-elle. De son côté, Magloire précise qu’il est aujourd’hui marié avec Adeline, la complice de Gérard dans Les nouvelles filles d’à côté. « Quand Gérard est mort, je l’ai consolé et on a deux beaux enfants », conclut-il.