Les Mystères de l’amour : TMC change de programmation après des audiences en baisse
La saison 22 des Mystères de l’amour recueille un bilan mitigé en audience. Malgré ce contexte, TMC va ajouter un deuxième inédit de la série par semaine.
TMC donnait rendez-vous à ses téléspectateurs avec un nouvel épisode de la saison 22 des Mystères de l’amour ce dimanche 16 février. La série de Jean-Luc Azoulay, portée par Hélène Rollès et Elsa Esnoult, a dévoilé « Inquiétudes en série » à 19h55.
Les rebondissements se sont enchaînés pour la bande culte d’Hélène et les garçons. Alors que Nicolas a empêché la révélation de l’infidélité de Cathy, Juan a mystérieusement disparu avec Stéphanie. Sous la complicité de Marie, Peter a appris que son fils avait été enlevé. Des tensions sont apparues autour de Victor au water sports. Tandis que Cathy était menacée par le départ d’Emilie, Christelle s’en est prise violemment à Fanny au studio. Une bagarre a même éclaté entre les deux femmes. Juan s’est retrouvé aux mains d’hommes armés et une attaque imminente s’est préparée contre le studio des répétitions de Fanny.
TMC rappelle l’inédit du samedi
Côté audiences, le spin-off d’Hélène et les garçons s’est positionné dans sa moyenne base de saison. Dans le détail, l’épisode « Inquiétudes en série » a recueilli les suffrages de 514.000 téléspectateurs jusqu’au début de Cold Case à 20h55. La part de marché a atteint 2.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que l’avenir de Fanny et Juan était compromis, TMC a perdu 0.6 point en comparaison au dimanche 9 février. Une rediffusion a été proposée à 18h50. « Délires flagrants » a passionné une moyenne de 319.000 Français, soit 1.7% du public âgé de 4 ans et +. Dès le samedi 22 février, TMC reviendra à deux inédits des Mystères de l’amour par week-end. La chaîne du groupe TF1 entend ainsi remobiliser l’intérêt des fans du feuilleton, diffusé sur son antenne depuis 2011.