Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : quel secret cache Clémence à Nicolas ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2021 à 14:20 Mis à jour le 30/11/2021 à 14:25

Alors que Nicolas a scellé leur nouveau départ, Clémence cache un lourd secret dans Les Mystères de l’amour en décembre 2021 sur TMC...

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time de TMC. La série, produite par Jean-Luc Azoulay et portée par la bande d’Hélène Rollès, délivrera un nouvel épisode de sa saison 27 le samedi 4 décembre 2021. L’inédit, baptisé « Mission et démission », sera à découvrir dès 19h50.

Un retour renversant pour Nicolas

Le dernier week-end de novembre s’est avéré renversant pour Nicolas (Patrick Puydebat). Alors qu’il était sur le point de dire à Hélène (Hélène Rollès) qu’il l’aimait, le héros de la saga Hélène et les garçons a été secoué par un retour. Clémence (Sophie Gemin), qui ne lui avait pas donné signe de vie depuis cinq mois, est réapparue. Nicolas a été loin d’être au bout de ses surprises.

Tania dévisagée dans Les Mystères de l’amour

Clémence a révélé à Nicolas les raisons de son éloignement. Contrairement à ce que lui avait indiqué Tania (Sandrine Sengier), elle n’a nullement refait sa vie avec un autre homme. La jeune infirmière a délaissé la France pour se faire opérer dans une clinique en Suisse. Une « opération miracle » lui a permis de remarcher. Nicolas a compris qu’il avait été piégé par Tania. Il a ensuite scellé son nouveau départ avec Clémence.

Clémence trompe Nicolas...

Comme le laissait sous-entendre le cliffhanger de l’épisode du dimanche 28 novembre, Clémence est loin d’avoir délivré tous ses secrets dans Les Mystères de l’amour. Et pour cause, elle n’a pas que Nicolas dans sa vie. Clémence profite de son éloignement pour s’entretenir avec un mystérieux individu au téléphone. Un peu plus tard, l’identité de celui-ci finit par se dévoiler. « Si je n’avais pas eu une patiente comme toi, je n’aurais jamais réussi... », lâche-t-il, avant d’embrasser Clémence. Cette dernière a eu une liaison avec le médecin qui lui a permis de remarcher…