Les mystères de l’amour (spoiler) : Nicolas trompe Hélène avec Ingrid, leur folle soirée secrète


Nicolas est face à un secret qui pourrait le ronger dans la suite de la saison 36 de la série Les mystères de l’amour. Dans l’épisode du dimanche 30 mars 2025 sur TMC, Ingrid dévoile les contours de leur rendez-vous amoureux.
Alors que Nicolas a déposé Hélène dans les derniers épisodes de la saison 36 de la série Les mystères de l’amour , il a discrètement appelé Ingrid, sans savoir ce que les deux allaient faire dans le dos de l’héroïne de la série.
Dans le prochain inédit du soap de Jean-Luc Azoulay, proposé ce dimanche 30 mars 2025 sur l’antenne de TMC, Nicolas se réveille dans son lit et se rend dans la salle de bains voir Hélène. Il affirme avoir passé un dîner de travail interminable. « Tu sais comment ça se passe ? On parle, on parle et on ne voit pas le temps passer », dit-il à sa chérie avant de quitter la chambre pour voir si les enfants sont réveillés. Dans les couloirs de la maison, il tombe alors sur Ingrid, qui lui dit d’emblée qu’elle a passé une très bonne soirée la veille.
Les mystères de l’amour : Nicolas et Ingrid, une aventure secrète
Leur folle soirée secrète est donc révélée au cours de cet épisode, car Nicolas n’a pas passé la soirée avec des clients, mais avec Ingrid (Carole Dechantre), et apparemment, ils ont beaucoup parlé. « C’était très gentil ce que tu m’as dit hier au restaurant », souligne-t-elle. Cependant, Nicolas (Patrick Puydebat) trompe bel et bien Hélène avec Ingrid, même s’ils n’ont pas couché ensemble, comme le précise la mère de Zoé. « J’ai adoré passer du temps avec toi, surtout quand on s’est embrassés dans ta voiture », dévoile-t-elle.
Ingrid a l’impression d’être reléguée au second plan, avant qu’Hélène (Hélène Rollès) n’arrive dans le couloir. Tous trois vont voir si Zoé et Niels sont réveillés avant de les emmener à l’école. Ingrid et Nicolas passent de plus en plus de temps ensemble, et cette dernière va le faire passer pour son compagnon au cours de cet épisode.
Les mystères de l’amour : Hélène et Raphaël, une deuxième chance ?
Si cette idylle est pour le moment secrète aux yeux d’Hélène, une personne pourrait bien venir semer le trouble. Ève (Eve Peyrieux) recommande à Hélène, quelques heures plus tard, de profiter de Raphaël (Gregory Defleur) en vantant ses qualités, mais Hélène affirme qu’elle n’a pas besoin de réfléchir à tout cela, assurant qu’elle est en couple avec Nicolas. « Mais tu ne veux pas essayer discrètement ? », souligne-t-elle dans la voiture, en direction de l’association.
La réponse d’Hélène est sans équivoque. « Merci, je n’en ai pas envie », déclare-t-elle. Ève insiste un peu, bien qu’elle finisse par se résigner. « Je pense que tu passes à côté d’une belle histoire », conclut-elle. Si la relation entre Nicolas et Ingrid éclate au grand jour, cela pourrait-il tout remettre en question ?
Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.