Les Mystères de l’amour (spoiler) : Nicolas piégé, Hélène passe à l’acte sur TMC
Alors que Tania orchestre un nouveau plan, Hélène fait une proposition à Nicolas dans Les Mystères de l’amour en septembre 2021 sur TMC.
Après une pause durant l’été, Les Mystères de l’amour ont retrouvé l’access prime time du week-end de TMC. Deux épisodes inédits de la vingt-sixième saison de la série, produite par Jean-Luc Azoulay et portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, seront programmés le samedi 11 et le dimanche 12 septembre 2021 à partir de 19h50.
Nicolas agace José...
Nicolas (Patrick Puydebat) se réveille aux côtés de Tania (Sandrine Sengier). José (Philippe Vasseur) s’agace du comportement de son ami. Il ne comprend pas comment il peut autant faire confiance à Tania, qui s’est déjà illustrée à coups de plans machiavéliques contre la bande d’Hélène (Hélène Rollès) dans le passé. Bien qu’il s’en méfie, Nicolas est convaincu qu’elle est la seule à pourvoir lui permettre d’élucider la disparition de Clémence (Sophie Gemin).
Le nouveau plan de Tania
Un peu plus tard, Tania assure à Nicolas et José que Clémence s’est enfuie. Pour elle, il ne fait aucun doute que l’infirmière est partie avec son nouveau compagnon : Michaël. À l’inverse de José, Nicolas croit à cette version des faits. Le piège se referme. Tania a une nouvelle fois monté un stratagème pour l’éloigner de Clémence. Et cela fonctionne puisque Nicolas commence à s’accrocher à Tania… Parallèlement à un retour de Béatrice (Julie Chevallier), Hélène apprend qu’une opération militaire va être lancée pour obtenir la libération du docteur Blake (Legrand Bemba-Debert). Les négociations, orchestrées par le ministre des Affaires étrangères, ont échoué.
La proposition d’Hélène à Nicolas
Alors que Fanny (Elsa Esnoult) est secouée par l’enlèvement de Tim (Samson Lagorce), Hélène retrouve Nicolas et José. Les deux héros de Jean-Luc Azoulay sont venus la chercher à la Fondation. Nicolas s’attèle à prendre des nouvelles du docteur Blake, tandis qu’Hélène l’interroge sur le mystère entourant la disparition de Clémence. C’est alors que l’héroïne prend l’initiative d’inciter Nicolas à revenir à la maison. L’ami de José n’exclut pas cette hypothèse, mais il a besoin de temps pour réfléchir. Un premier pas possible vers un retour du couple Hélène / Nicolas ? Affaire à suivre…