Les mystères de l’amour (spoiler) : Mégane jette Étienne en prison, cette plainte qui va tout changer


Le comportement d’Étienne fait paniquer Mégane dans le treizième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 20 avril 2025 sur TMC. Il est accusé de violence et se retrouve en prison…
Dans le treizième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 20 avril 2025 sur TMC, Étienne (David Proux) se réveille dans un drôle d’état. Mégane et Attila sont présents et expliquent qu’ont n’ont pas réussi à le réveiller. Attila conseille d’appeler les pompiers et prétend à Étienne qu’il devient tout bleu.
Mais Étienne s’agace et demande à Attila (Romain Baele) ce qu’il fait là. Il rappelle qu’on est mercredi, jour où il fait le maillot à Mégane. Alors qu’Attila prend son téléphone, Étienne se lève et jette son téléphone sur le lit et prévient : « Tu n’appelles personne ! ». Attila le provoque en parlant de violence sénile et Mégane demande à son chéri de se calmer.
Les mystères de l’amour : Étienne en prison pour crise de démence avec violence
Mais Étienne continue de s’énerver et déclare en hurlant : « Je suis très calme ». Il va s’habiller pour sortir. Attila conseille à Mégane (Claire Thomas) de partir. La jeune femme trouve qu’Étienne lui rappelle un vieil oncle qui avait perdu la tête et qui avait tué le chien. Étienne rétorque : « Ce n’est pas le chien que je vais tuer moi, je te le dis ! ». En sortant de la chambre, Attila demande à Mégane, qui veut un enfant avec Étienne, d’appeler les pompiers.
Plus tard au commissariat, Gastoune annonce à Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux) que leur ami Étienne est en prison. Il est en garde à vue pour crise de démence avec violence. Fanny (Elsa Esnoult), qui est présente pour le cas d’Adrian, annonce la nouvelle à Christian au téléphone. Puis, Stéphanie lit le dossier concernant Étienne.
Étienne en prison avec Adrian, Christian prêt à aider son ami dans Les mystères de l’amour ?
Selon les pompiers, il a fait une crise de démence et aurait menacé sa compagne et un ami à elle. Ce dernier, qui est Attila, a porté plainte. Stéphanie ajoute à Fanny qu’Étienne est dans la même cellule qu’Adrian (Yvan Kereun). Les deux hommes font connaissance et le contact se passe bien. Étienne explique avoir pris un somnifère, car il était mal dans sa peau et ne s’est pas réveillé. Mégane a paniqué et a appelé les pompiers. Stéphanie et Guéant débarquent ensuite.
Plus tard, Stéphanie relate les faits à Christian (Sébastien Roch) concernant Étienne, qui a récemment couché avec Tania. Christian ne peut pas le voir, car c’est la procédure en garde à vue. Stéphanie a alors un plan : elle va faire venir Étienne dans son bureau pour l’interroger et va s’absenter pour que Christian parle avec lui. Ainsi, pour le moment, Étienne est en prison et la plainte d’Attila pourrait tout changer.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.