Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : le départ de Laly (Laly Meignan), la colère des téléspectateurs de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2022 à 15:31 Mis à jour le 12/07/2022 à 15:39

En cette période estivale 2022, TMC a supprimé les inédits des Mystères de l’amour. Une colère des fans de la série s’est dressée contre Jean-Luc Azoulay...

Lors de la saison 2021/2022, TMC a continué de miser sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs chaque samedi et dimanche en access prime time. Jean-Luc Azoulay s’est attiré les foudres des fans de la série d’Hélène Rollès.

Des scénarios dérivant vers le sexe...

Une colère s’est dressée sur les réseaux sociaux face aux scénarios, imaginés par Jean-Luc Azoulay pour les héros des Mystères de l’amour. À l’image de Cathy Andrieu, interprète de Cathy, de nombreux fans ont déploré des histoires dérivant sans cesse vers le sexe. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a tenu à leur répondre.

Les fans des Mystères de l’amour n’ont pas manqué de faire part de leur colère via la page Facebook de Toutelatele. « Tout part dans tous les sens. Du grand n’importe quoi ! », a écrit Séverine. Alors que Nicolas se disait « dépité », Jocelyne a lâché : « Il y en a marre. C’est n’importe quoi certaines scènes ». « Je me suis arrêté… Tout le monde couche avec tout le monde ! », a, pour sa part, lancé Sayid.

TMC supprime les inédits des Mystères de l’amour

En cette période estivale, TMC a contraint Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Laly Meignan au départ. Les héros de Jean-Luc Azoulay ont perdu leur présence inédite au profit de Balthazar et Section de recherches, séries programmées le samedi et le dimanche en access prime time à travers des rediffusions. « LMDLA » est cantonné à des séances de rattrapages, distillées le matin en semaine et le dimanche matin.

Le lundi 11 juillet, TMC a misé sur une rediffusion des Mystères de l’amour entre 9 heures et 10 heures. La série, dont la saison 29 reviendra en inédit à la rentrée, a recueilli les suffrages de 39.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public. Sur le cœur de cible de TMC, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a été totalement désertée. Sa part de marché s’est élevée à… 0% !