Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : le départ de Bénédicte, Laure Guibert prend le large

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/05/2024 à 14:20

Bénédicte hésite toujours à accepter la proposition de Bruno dans l’épisode 17 de la saison 34 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 2 juin 2024 sur TMC. L’avis de Jimmy va être déterminant dans son choix.

Précédemment dans Les mystères de l’amour , Bénédicte a retrouvé Bruno, son ancien petit-ami avec qui elle a étudié aux beaux-arts. Récemment, il lui fait une proposition en or : dessiner la nouvelle collection de bijoux du plus grand joaillier français. Mais cela impliquerait un départ du watersport. De ce fait, Bénédicte hésite malgré cette belle opportunité.

Dans l’épisode 17 de la saison 34 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 2 juin 2024 sur TMC, Bruno et Bénédicte passent toujours du temps ensemble. Il lui montre des photos du passé où il avait les cheveux longs. En réalité, le comédien qui interprète Bruno avait joué dans Les garçons de la plage , une autre sitcom de Jean-Luc Azoulay. Il se faisait appeler « Pat » car il trouvait ce prénom plus dynamique que Bruno.

Jimmy toujours agacé par la relation entre Bénédicte et Bruno dans Les mystères de l’amour

Puis, dans sa conversation avec Bénédicte, Bruno confie qu’il a le sentiment que Jimmy ne le regarde pas d’un très bon œil. Bénédicte explique avoir vécu une très belle histoire avec lui après sa séparation avec José. Bruno lui demande s’il est encore amoureux d’elle, mais Bénédicte assure que non. Elle pense que Jimmy se considère comme son grand frère et n’aime pas quand il y a des garçons qui lui tournent autour.

Bénédicte lui a raconté son histoire avec Bruno. Ce dernier propose d’aller lui parler, mais Bénédicte estime que ce n’est pas la peine. Bruno trouve ironique que José da Silva ait été responsable de leur séparation et qu’un autre José da Silva ait permis leurs retrouvailles. Il assure que c’est le destin. Aurélie (Angèle Vivier) a espionné Bruno et Bénédicte. Pendant ce temps, Jimmy est agacé que Bénédicte laisse Olga toute seule dans le food-truck. Victor (Benoît Dubois) tente de le rassurer, en vain.

Bénédicte acte son départ

Puis, Aurélie fait des révélations sur la complicité entre Bruno et Bénédicte. Jimmy (Tom Schacht) accuse le coup. Plus tard, dans la voiture, Jimmy est sur le chemin du retour avec Bénédicte. Cette dernière le taquine sur sa relation avec Olga (Macha Polikarpova). Il l’interroge ensuite sur Bruno. Bénédicte relate son passé et son histoire avec lui. Elle explique avoir vécu deux ans avec Bruno à l’époque.

Bénédicte finit par annoncer à Jimmy la proposition de Bruno. Elle lui apprend qu’elle a la possibilité de dessiner la nouvelle collection de bijoux pour un grand joaillier. La sœur d’Aurélie explique la situation en détail. Jimmy l’encourage, mais se montre inquiet en apprenant que Bénédicte devra s’absenter du watersport pendant plusieurs semaines. Jimmy se montre compréhensif. Un départ temporaire donc pour Bénédicte. Laure Guibert, son interprète, prend donc le large.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures.