Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : l’avortement de Béné, la culpabilité de José sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2023 à 14:02

José et Nicolas tentent de soutenir Christian dans son épreuve dans la saison 30 des Mystères de l’Amour. Dans l’épisode du dimanche 8 janvier 2023 sur TMC, un secret bien gardé ne tarde pas à éclater.

Depuis le début du mois de janvier 2023, de nouveaux épisodes de la saison 30 de la série Les mystères de l’amour sont diffusés chaque weekend sur l’antenne de TMC. Et dans ces inédits du samedi 7 et dimanche 8 janvier, les tensions sont également au rendez-vous. En effet, Fanny essaie tant bien que mal de se remettre de son choc survenu quelques jours plus tôt.

Christian au plus mal dans Les Mystères de l’Amour

Christian (Sébastien Roch) a été chercher son téléphone et a eu un grave accident de voiture. Cela a eu des conséquences dramatiques sur leur future vie de parents puisque Fanny a fait une fausse couche. La perte de leur bébé les affecte particulièrement. Si Fanny a confié qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours, Christian sombre doucement dans la dépression et dans l’alcool.

Pour essayer de le faire sortir de là, Fanny a appelé ses amis Nicolas et José ainsi que Laly (Laly Meignan) à la rescousse. Mais l’accueil du compagnon de la jeune femme n’a pas été très bienveillant. Il leur a conseillé de partir de chez lui. Cependant, Christian et José n’ont pas plié à sa demande en lui tenant tête. Ils tentent de l’épauler dans ce drame. Christian se met à se confier sur la culpabilité qui le ronge.

José fait des révélations troublantes sur TMC

Mais Nicolas (Patrick Puydebat) essaie de relativiser les choses. José (Philippe Vasseur) fait une révélation choc en leur disant qu’il y a une vingtaine d’années, Bénédicte (Laure Guibert) est tombée enceinte. Il donne alors toutes les explications de cette période de sa vie. Il affirme qu’à l’époque, ils habitaient tous dans la maison. Il souligne qu’il a été très surpris de cette annonce explosive et il a demandé à son amour de jeunesse de faire le nécessaire pour ne pas garder le bébé.

Mais il a dit avoir regretté sa décision quand l’avortement de Béné a été acté. Ils ont tous deux craqué à l’hôpital. Il voulait alors revenir en arrière, mais il était trop tard pour faire machine arrière. Il s’est senti coupable. De plus, il ressent encore cette responsabilité de la mort d’un enfant quelques décennies après. Il raconte cette anecdote pour lui spécifier qu’il a survécu à cette terrible épreuve. Est-ce que ces confidences vont permettre à Christian de soutenir sa femme ?

La suite des péripéties d’Hélène et Nicolas est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Les Mystères de l’Amour , diffusés chaque weekend aux alentours de 19h50 sur TMC.