Les mystères de l’amour (spoiler) : Hélène découvre l’incroyable secret de Peter
Hélène est toujours inquiète pour Lola et Juan dans l’épisode 16 de la saison 34 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 26 mai 2024 sur TMC. Le Dr Higgins fait alors quelques révélations, en présence de Peter.
Dans l’épisode 16 de la saison 34 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 26 mai 2024 sur TMC, Hélène (Hélène Rollès) fait part de son inquiétude à Laly concernant Lola. Cette dernière a disparu et même le Dr Higgins ne sait pas où elle est. Laly conseille Hélène de confronter Higgins sur sa conversation qu’elle a surprise entre lui et sa cousine. Mais la femme de Nicolas refuse de dire qu’elle écoute aux portes.
Laly (Laly Meignan) insiste et affirme que Lola et Juan courent un danger. Leur conversation est justement interrompue par le Dr Higgins. Laly souhaite s’éclipser, mais le docteur l’autorise à rester. Il estime qu’elle est une amie de Lola et que cela la concerne également. Il craint que Lola soit en danger et fait une surprenante révélation datant de l’époque où ils se sont rencontrés en Amérique du Sud.
Les confidences chocs du Dr Higgins, Lola et Juan en danger dans Les mystères de l’amour
Il évoque le peyotl, un cactus aux propriétés médicinales. Il possède notamment une caractéristique contre les staphylocoques dorés et explique que ce cactus a également une propriété anticancéreux. De ce fait, les plus grands laboratoires essaient de s’en procurer. Le Dr Higgins confie qu’un grand laboratoire a essayé de mettre la main sur ce trésor. Lola (Mallaury Nataf) et Juan essayent de les en empêcher.
Laly comprend mieux son flash qu’elle a eu quelques jours auparavant. Le Dr Higgins (Maxime Van Laer) pense qu’ils se sont enlisés dans une situation dangereuse. Il a mis en garde Lola, mais elle n’a pas voulu l’écouter. Plus tard, Peter Watson se rend dans le bureau d’Hélène. Laly et le Dr Higgins sont restés. Le père de Juan avoue qu’il connaissait le peyotl et ses propriétés.
Le secret de Peter révélé, Hélène sous le choc
Peter avoue à Hélène qu’il était vaguement au courant du trafic autour du peyotl. Concernant Lola, il avoue qu’il ne l’a pas beaucoup recroisé depuis qu’ils se sont revus. Par ailleurs, Juan la considère comme sa seconde mère. Il pense donc qu’il est impliqué dans cette histoire. Le Dr Higgins confirme cela. Hélène comprend que cette histoire explique la disparition de Juan (Nicolas da Silva).
Mais le Dr Higgins n’a pas plus de détails. Par ailleurs, il est ravi de faire la connaissance de Peter Watson (Serge Gisquière). Les deux hommes discutent ensemble et Hélène s’étonne. Le Dr Higgins révèle que Peter est le principal donateur de la fondation.
Peter avoue avoir demandé au Dr Blake de ne rien dire. Le docteur s’excuse d’avoir trahi ce secret. Hélène conclut que Peter connaissait déjà le Dr Blake lorsqu’elle l’a rencontré. Le scientifique confirme que Blake est un ami de longue date. Ainsi, Hélène a découvert l’incroyable secret de Peter.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.