Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Fanny (Elsa Esnoult) et Christian de retour en couple après une révolution sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2021 à 17:15 Mis à jour le 12/05/2021 à 17:47

Le dimanche 16 mai 2021, TMC lancera la saison 26 des Mystères de l’amour. Elsa et Christian prendront un nouveau départ dans une maison pas si inconnue.

La saison 26 des Mystères de l’amour approche à grands pas sur TMC. La chaîne du groupe TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle salve d’épisodes inédits de sa série, portée par Hélène Rollès et ses amis, le dimanche 16 mai 2021 à 19h50.

La maison du Miel et les abeilles et Secret Story

Après en avoir été séparée par Sigmund (Cédric Ingard) et sa secte, Fanny (Elsa Esnoult) retrouvera une vie paisible avec Christian (Sébastien Roch). Le couple populaire des Mystères de l’amour se lancera même un nouveau départ. Ils investiront une nouvelle maison. Et celle-ci ne sera pas si inconnue aux téléspectateurs puisqu’il s’agira de celle ayant servi de décor au Miel et les abeilles, sitcom diffusée dans les années 90 sur TF1. Elle a également été la maison de Secret Story en 2017 sur TFX. Une vraie révolution pour la série qui n’avait pas vu évoluer ses décors depuis quelques temps déjà.

Un double retour en saison 26

Cette nouvelle saison des Mystères de l’amour sera empreinte de nouveautés. L’élément central sera le retour d’une ancienne figure d’Hélène et les garçons. David Proux reprendra son rôle d’Etienne trente ans après l’avoir quitté. Son personnage se rapprochera progressivement de Cathy (Cathy Andrieu), avec qui il a été en couple sur les soixante premiers épisodes d’Hélène et les garçons. Parallèlement à de nouveaux personnages, « LMDLA » retrouvera Fabrice Deville. Le comédien, à l’affiche d’Un si grand soleil sur France 2, reprendra le prince Arnaud, absent depuis de nombreux mois.

Des audiences gagnantes pour TMC

À une semaine du final de la saison 25, Les Mystères de l’amour ont confirmé leur succès d’audience les samedis 8 et dimanche 9 mai. Les deux épisodes inédits, programmés en access prime time, ont respectivement séduit 538.000 et 721.000 téléspectateurs, soit 2.6% et 3.1% des quatre ans et plus. Le dimanche 9 mai, la série de Jean-Luc Azoulay a permis à TMC de se positionner leader TNT. Sur la cible commerciale, elle était quatrième chaîne nationale en réunissant 6.9% du public féminin.