Les Mystères de l’amour : sanction fatale pour Hélène Rollès, coup dur pour Nicolas


En attendant la reprise des inédits des Mystères de l’amour, la saga Hélène et les garçons s’est invitée sur TF1 Séries Films le lundi 15 août 2022. Et ça a viré au fiasco d’audience...
En cette période estivale, Les Mystères de l’amour ne sont plus proposés en inédit par TMC. La série d’Hélène Rollès est cantonnée à des rediffusions, programmées la semaine et le dimanche en matinée.
En attendant la reprise des inédits de la saison 29 des Mystères de l’amour, fixée au dimanche 28 août 2022 à 19h50 sur TMC, TF1 Séries Films s’est mise en quête d’insuffler un vent de nostalgie. La propriété du groupe TF1 a réservé sa première partie de soirée à un documentaire retraçant l’épopée de la saga Hélène et les garçons le lundi 15 août.
Dorothée / Hélène et les garçons : un fiasco pour TF1 Séries Films
Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions a été étendu à l’antenne de TF1 Séries Films entre 21 heures et 22h36. Le documentaire a viré au fiasco d’audience pour le canal 20, qui n’a suscité l’intérêt que de 145.000 téléspectateurs. Sa part de marché n’a pas excédé 0.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
En misant sur Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions, TF1 Séries Films a plongé dans les profondeurs de la TNT. La propriété de TF1 s’est retrouvée dans le top 3 des chaînes les moins regardées de France avec RMC Découverte et Gulli. Sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a sombré à la treizième place de la TNT en n’affichant une part de marché que de 1.3%.
La saison 29 des Mystères de l’amour reprend sur TMC
Malgré des audiences en baisse lors de la saison 2021/2022, TMC a décidé de renouveler Les Mystères de l’amour pour son exercice 2022/2023. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons dégainera la suite des aventures inédites de sa saison 29 le dimanche 28 août en access prime time. De nombreux rebondissements y sont attendus.