Les Mystères de l’amour : qui va remplacer Magali Semetys (Marie) sur TMC ?
Bien que Marie ne sera pas reprise par une autre actrice, le commissariat des Mystères de l’amour va accueillir un nouveau membre sur TMC.
La saison 2019/2020 des Mystères de l’amour a été marquée par un double retour historique. Mallaury Nataf, ex-héroïne du Miel et les abeilles, et Isabelle Bouysse ont repris le chemin des plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay.
Le départ surprise de Magali Semetys
Une figure historique du spin-off d’Hélène et es garçons a, quant à elle, pris un chemin différent. Magali Semetys, interprète de Marie depuis quatorze saisons, a annoncé à la surprise générale son départ de la série. La comédienne, qui a déploré le manque d’évolution de son personnage, a dénoncé des scénarios « devenus absurdes, voire complètement nuls » auprès de Télé Loisirs. Elle a également pointé du doigt des différences de traitement entre les comédiens.
Marie mutée par Jean-Luc Azoulay
Au cours d’un entretien accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a assuré n’avoir « aucun problème » avec Magali Semetys. « Elle était guest régulière. Le rôle ne l’intéressait plus et elle est partie », a-t-il indiqué, tout en soulignant que le départ d’une figure telle qu’Hélène Rollès aurait été « plus embêtant » pour la série. Pour justifier le départ de la comédienne, présente dans Les Mystères de l’amour depuis 2014, le producteur a procédé à une mutation de Marie dans le sud de la France.
Joubert renforce sa présence à la rentrée
La saison 23 des Mystères de l’amour reprendra le dimanche 23 août sur TMC. Guéant (Jean-Luc Voyeux) scellera le départ de Marie du commissariat de Cergy-Pontoise. Selon nos informations, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) va avoir un nouvel allié pour résoudre ses enquêtes. Le capitaine Joubert (Paco Perez), déjà vu aux côtés de Marie lors de l’intrigue sur l’enlèvement de Stéphanie, va au fil des épisodes renforcer sa présence dans « LMDLA ».