Toutelatele

Les mystères de l’amour : quelle audience pour le prime de rentrée avec Nicolas en danger sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2020 à 09:26 Mis à jour le 24/08/2020 à 09:28

Le feuilleton Les Mystères de l’amour est mal tombé pour son retour. Prié d’affronter la finale de la Ligue des Champions avec la présence d’un club français, la soirée a été compliquée pour Hélène et la bande.

En pause depuis début juillet, le feuilleton Les mystères de l’amour a effectué son retour sur TMC à l’occasion d’une soirée spéciale dans laquelle un prime a suivi un premier inédit en access ce dimanche 23 août.

TMC, un podium miracle

La suite de le 23e saison a été déroulée avec un retour sur Love Island pour un flash back dans lequel Hélène et Nicolas vivent leur amour avec un grand « A » au garage. De retour dans les faits, Clément a parlé à son patient en lui tenant la main. Puis, elle a été voir Hélène pour lui signifier que son mari était en salle de réveil. Ingrid, elle aussi amoureuse, a prié pour que Nicolas soit sauvé. À son tour, José s’est empressé d’aller voir l’infirmière pour demander des nouvelles de son ami et celle-ci a fondu en larmes. De 20 heures à 21 heures, les rebondissements ont convaincu 440 000 impatients, soit 2.1% de l’ensemble du public, permettant au dixième canal d’être sur le podium de la TNT, derrière W9 et RMC Découverte.

Retour gâché pour Les Mystères de l’amour

Puis, un tout autre combat a été emmené avec deux nouveaux inédits et de nouvelles offensives de la part de la secte. Sigmund, le grand gourou, a décidé de s’attaquer à John pour pouvoir approcher un peu plus Fanny, la véritable cible des amis de Sylvain. Victor, s’est attelé à avancer son roman. Du côté des audiences, ces deux épisodes ont mobilisé 371 000 puis 257 000 Français, avec 1.5 et 1.2% des 4 ans et plus au rendez-vous. TMC s’est alors positionnée dans une soirée ultra-dominée par TF1 et le football.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l’amour est programmé le dimanche 30 août avec « Doutes et révélations ».