Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Rochelle Redfield (Johanna) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/08/2018 à 16:54

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé sur comme un phénomène de société. Outre les mangas, importés par le producteur Jean-Luc Azoulay, l’émission jeunesse de Dorothée sur TF1 a été portée par l’épopée des sitcoms AB. Emmenée par la bande d’Hélène Rollès, Hélène et les garçons a rassemblé jusqu’à six millions de téléspectateurs.

Outre Patrick Puydebat, Sébastien Roch, Laly Meignan, Philippe Vasseur et Laure Guibert, Rochelle Redfield a rapidement le coeur des Français. La comédienne américaine a partagé le quotidien de l’héroïne de la série à travers le rôle de Johanna. Dès lors, toute une génération s’est passionnée pour l’idylle entre son personnage et Christian, alias Cricri d’amour. Malgré ce succès, elle fait le choix de quitter la famille d’AB Productions en 1994. Bien qu’elle ne reprendra pas ce rôle dans Le miracle de l’amour , l’actrice a partagé l’affiche avec Thierry Redler, Marc des Filles d’à côté , dans L’un contre l’autre .

Après des apparitions dans Jamais 2 sans toi , Sydney Fox l’aventurière et Largo Winch , Rochelle Redfield s’est glissée de nouveau sous les traits de Johanna dans Les vacances de l’amour entre 1997 et 2007. Quatre ans plus tard, Patrick Puydebat a l’initiative de réunir la bande d’Hélène et les garçons dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Retirée aux Etats-Unis, la comédienne fait plusieurs retours remarqués entre 2011 et 2013. Parallèlement à la série de NRJ12, Dreams : 1 rêve 2 vies en 2015, elle a continué d’intervenir aux côtés d’Hélène Rollès sur le canal 10 de la TNT. Mère de quatre enfants, elle est apparue avec Elsa Esnoult (Fanny) à Nashville dans une série d’épisodes en 2017.