Les Mystères de l’amour, Profilage, fictions US, Experts : Miami offrent un dimanche puissant à TMC
Avec 4.7% de part de marché sur l’ensemble de sa journée du 25 septembre, TMC a passé un dimanche radieux, et ce, sans diffuser un seul numéro de Quotidien, émission qui boote ses performances depuis la rentrée.
Mais en enchainant désormais cinq téléfilms américains entre 9h35 et 17h45, la chaine du groupe TF1 peut compter sur un large public. Les mystères de l’amour, Profilage et Les Experts : Miami en prime time ont également contribué à ce succès.
Les mystères de l’amour plébiscités en matinée
Ainsi, dès 5 heures du matin, Les mystères de l’amour ont permis à TMC d’attirer jusqu’à 7.7% du public avec une succession de cinq rediffusions. Près de 100 000 personnes ont suivi Hélène et Nicolas dans leurs aventures rocambolesques, soit 5.6% de part d’audience jusqu’à 9h30. A noter qu’en cumulant avec l’audience de NT1, qui réalise de belles performances avec sa série Life, les deux chaines du groupe atteignent près de 17% de part de marché.
Insoupçonnable, L’intouchable Drew Peterson, Le doute en plein cœur, Fatale séduction, Condamnés au silence sont les cinq fictions programmées par la chaine au cœur de ce 25 septembre. 540 000 personnes en moyenne ont choisi de les suivre, soit 5.3% du public présent devant son petit écran entre 9h35 et 17h45. La plus puissante est la dernière de la salve avec 764 000 amateurs, soit 7.2% de part de marché. Cependant, il convient de noter la force de frappe de celle de 13 heures avec 667 000 téléspectateurs.
Profilage fait une arrivée en fanfare en access
Une femme d’honneur reléguée la nuit, TMC a désormais décidé d’offrir l’access de son dimanche à Profilage. Et le pari semble avoir été judicieux puisque la série avec Philippe Bas et Odile Vuillemin fait mieux qu’en prime time. Ainsi, 685 000 Français ont mené l’enquête avec les deux héros, soit 4.6% du public présent devant son petit écran entre 17h55 et 19h45. Près d’un million de téléspectateurs avait les yeux rivés devant les dernières minutes de Profilage. De quoi réaliser une performance supérieure aux Mystères de l’amour, diffusée juste après. La série de Jean-Luc Azoulay réalise cependant son record de la saison.
Enfin, les cinq épisodes des Experts : Miami en prime time ont rempli aisément leurs objectifs. Près de 750 000 personnes ont apprécié les enquêtes d’Horatio Caine, soit 5.9% de part d’audience jusqu’à 1 heure du matin. Jusqu’à 9% des téléspectateurs ont suivi la série.
Au final, TMC a enregistré 4.7% de part de marché sur l’ensemble de la journée, soit 0.5 point de plus que la semaine précédente, dont 6.4% des femmes de moins de 50 ans (3e chaine nationale, record 2016) et 4.6% des 25/49 ans (5e chaine nationale).