Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Nicolas sans Hélène, le projet polémique de Patrick Puydebat ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/06/2020 à 16:57 Mis à jour le 02/06/2020 à 17:06

Alors que Nicolas prend un nouveau départ sans Hélène dans Les Mystères de l’amour, Patrick Puydebat divise les fans...

Le dimanche 31 mai, TMC a donné le coup d’envoi de la vingt-troisième saison inédite des Mystères de l’amour . La série de Jean-Luc Azoulay a confirmé son succès en présence d’une moyenne de 696.000 téléspectateurs, soit 3.4% des 4 ans et + et 7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Les fidèles de la saga Hélène et les garçons ont pu découvrir les conséquences de l’attaque cardiaque de Nicolas. Si son état de santé ne présente aucune inquiétude, le personnage de Patrick Puydebat a pris un nouveau départ inattendu. Celui qui a été touché par le Coronavirus est tombé sous le charme de son infirmière. Et les téléspectateurs ont assisté à une idylle naissante entre Nicolas et Clémence. De quoi inquiéter les fans d’Hélène et Nicolas.

Un projet sans Hélène Rollès

Une autre menace plane également sur le couple mythique d’Hélène et les garçons. Comme Toutelatele vous l’annonçait, Patrick Puydebat va se lancer dans une nouvelle aventure sans Hélène Rollès. Sous la complicité de Serge Gisquière (Peter), il prépare une nouvelle série. Si la présence des héroïnes de Jean-Luc Azoulay n’est pas exclue à titre occasionnel, le projet sera axé sur les garçons des Mystères de l’amour, dont Sébastien Roch (Christian), Philippe Vasseur (José) et Tom Schacht (Jimmy).

« Ce n’est pas possible... »

Toutelatele a voulu connaître les impressions des fans des Mystères de l’amour. Au cours d’un sondage mis en ligne sur les réseaux sociaux, ils se sont montrés divisés à l’idée d’une série autour des garçons. 52% ont estimé que cela n’était pas une bonne idée. « Nicolas sans Hélène, ce n’est pas possible » et « Ça ferait bizarre de voir Hélène sans Nicolas », ont déploré des lecteurs, tandis que d’autres appelaient au renfort des intrigues des Mystères de l’amour sur TMC. Un message entendu par Jean-Luc Azoulay, qui a redistribué les cartes en saison 23...