Les Mystères de l’amour : les retrouvailles de Fanny et Christian, quelle audience pour le prime Un Noël tous ensemble sur TMC ?
TMC a consacré plus de cinq heures à son feuilleton Les Mystères de l’amour ce dimanche 20 décembre 2020. Un prime de Noël avec deux inédits n’a pas soulevé les foules.
Les fans des Mystères de l’amour ont profité d’une longue soirée auprès de leurs héros ce dimanche 20 décembre sur TMC. Successivement, une séance de rattrapage, deux épisodes consacrés à Noël et la rediffusion d’un documentaire portant sur le 25e anniversaire d’Hélène et les garçons ont mobilisé l’antenne de 18h45 à minuit.
Le drame pour Clémence
Dans les deux inédits, nommés « Un Noël tous ensemble », Laly s’est animée de visions chaotiques. Dans l’une d’elles, Hélène et Dylan se sont souhaités un joyeux noël dans une voiture avant de s’embrasser. Même cas de figure pour Clémence et Nicolas, se dernier déclarant son amour à Clémence en la visitant à l’hôpital. Le mari d’Hélène a ensuite appris que son infirmière ne pourrait plus remarcher tandis que Dylan s’est vu proposer de passer Noël avec la bande.
De gros remous pour Fanny et Christian
Eva, elle, a fini par faire craquer Christian, tandis que Fanny (Elsa Esnoult) a refusé d’embrasser Alex. Sam, toujours amoureux de la chanteuse, a cru saisir une occasion en or quand il a vu la jeune femme enivrée mais elle a fini par se reprendre. Au final, Christian a remplacé Sam pour l’apparition surprise du show de Fanny, au grand désarroi de Sigmund.
Ce prime a successivement attiré 580 000 puis 504 000 individus, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.3 et 1.9%. Le documentaire, consacré en 2017 aux différentes séries dérivées autour d’Hélène Rollès, a séduit 208 000 nostalgiques et 1.2% des téléspectateurs.