Les Mystères de l’amour : la terrifiante révélation à Fanny, Stéphanie abandonnée, Hélène régale TMC
Que ça soit avec l’épisode inédit du samedi 12 ou du dimanche 13 mars 2022, Les Mystères de l’amour ont offert des audiences en hausse à TMC.
Depuis 2011, Les Mystères de l’amour sont chargés d’occuper les téléspectateurs de TMC chaque week-end en access prime time. Deux épisodes inédits de la série de Jean-Luc Azoulay, portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, ont été proposés le samedi 12 et le dimanche 13 mars 2022.
Lors du premier inédit du week-end, Maîté a fini par avouer la vérité sur sa supposée relation avec José (Philippe Vasseur). Jean-Nico (Benoît Le Moine) a fait des révélations sur la mort de Margaux. Stéphanie (Marjorie Bourgeois) a été doublement abandonnée. Après une altercation avec un journaliste d’Info France, Christian (Sébastien Roch) a été poignardé par un fan de Fanny (Elsa Esnoult).
Les Mystères de l’amour en hausse sur TMC
La suite de la saison 28 des Mystères de l’amour a été plébiscitée par 368.000 téléspectateurs entre 19h52 et 20h57. TMC, qui a vu sa part de marché s’établir à 1.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus, s’est légèrement orientée à la hausse d’audience. En comparaison au samedi 5 mars, le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons lui a permis de gagner 0.1 point.
Puis, au cours de l’inédit des Mystères de l’amour du dimanche 13 mars, Chloé (Marion Huguenin) a caché à Fanny que Christian se trouvait entre la vie et la mort. Guillaume (Guillaume Gronnier) a fini par faire éclater la vérité. José a entrepris de relancer son histoire avec Béné (Laure Guibert). L’enquête sur la mort de Margaux a connu un surprenant rebondissement, tandis que Laly (Laly Meignan) a déjoué les plans d’Etienne (David Proux).
« LMDLA » aussi conquérant le dimanche
Côté audience, Hélène Rollès et ses amis ont suscité l’intérêt de 628.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, entre 19h51 et 20h57. Les Mystères de l’amour ont prolongé leur week-end gagnant en actant un gain de 0.2 point par rapport au dimanche 6 mars. De quoi permettre à TMC de disputer le leadership des audiences TNT.