Les Mystères de l’amour : José abandonne Cathy, Nicolas surprend TF1 avec Ingrid
Bien que sa saison 2018/2019 a été écourtée pour cause de Coupe du Monde féminine, Hélène Rollès continue d’occuper l’antenne de TMC. Les Mystères de l’amour , série dont elle est l’héroïne avec Patrick Puydebat, sera distillée à travers des rediffusions tout au long de l’été.
C’est ainsi que la série dérivée d’Hélène et les garçons a été proposée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet. Dès 5 heures, Hélène, Nicolas et toute la bande ont offert une session de rattrapage à l’épisode de la saison 15, baptisé « Marignan ». Ingrid a mis en place sa stratégie pour se débarrasser d’Hélène. La mère de Zoé a quelque peu destitué Nicolas pour confier leur fille à Antoine Valès. Sous le choc de la révélation d’une liaison entre Julien et Bruno, José a eu un vif accrochage avec Cathy. Le pilier de la bande a précipitamment quitté le studio.
Côté audiences, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a retenu l’attention de 44.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En attendant la suite de la saison 20 des Mystères de l’amour, attendue le week-end en access prime time à la rentrée, TMC s’est positionnée devant TF1 où était programmée une rediffusion de Reportages. Celle-ci a convaincu 38.000 personnes, soit 4.7% du public. A noter qu’un épisode des Mystères de l’amour a également été proposé à 9 heures. La série a séduit 19.000 Français pour une part de marché de 0.6% auprès des quatre ans et plus.