Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène Rollès plus lucrative que Thierry Ardisson sur C8 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/10/2018 à 13:59

Si les talk-shows se livrent une véritable guerre des audiences en semaine sur la TNT, le dimanche, Thierry Ardisson tente de mener la danse avec Les terriens du dimanche sur C8. Ce 21 octobre 2018, le rendez-vous a pu compter sur 746 000 téléspectateurs, soit 3.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et revendique ainsi le leadership des audiences sur la TNT.

Les mystères de l’amour attire les cibles stratégiques sur TMC

Il n’est reste pas moins que son principal rival reste Les mystères de l’amour sur TMC. La série de Jean-Luc Azoulay a réalisé son record de la saison avec 752 000 téléspectateurs, soit 3.3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, 7.6% des femmes responsables des achats, et 5.8% des 25-49 ans alors présents devant la télévision. Auprès des cibles commerciales, TMC mène la danse.

12 minutes de publicités pendant l’épisode inédit des Mystères de l’amour

L’épisode inédit des Mystères de l’amour est entrecoupé par deux tunnels publicitaires, à 20h02, puis à 20h37. Au final plus de 12 minutes de publicités sont proposés au cœur de l’aventure d’Hélène Rollès est sa bande pour un total de plus de 326 000 euros bruts de recettes avant remises, rabais et réduction. Une belle performance pour la série française qui permet à la chaîne du groupe de TF1 de rivaliser sérieusement avec C8. Le divertissement de Thierry Ardisson a réuni 3.2% des iCSP+ mais ne parvient pas à détrôner Les mystères de l’amour auprès des principales cibles commerciales. Si la comparaison directe avec l’offre couplée Cstar/C8 du groupe Canal+ n’est pas cohérente, la régie commercialisant les écrans couplés des deux chaînes, le canal 10 de la TNT appartenant au groupe TF1 parvient à tirer son épingle du jeu grâce à des scores solides auprès des populations prisées par les annonceurs.