Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène Rollès évincée, une fin inévitable pour Jean-Luc Azoulay sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/06/2023 à 14:21

Hélène a réussi une mission de plus dans le cadre de son association dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour. Mais son personnage risque d’être moins présent à l’antenne de TMC à partir du 17 juin 2023, en avant-soirée.

Dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour , le quotidien d’Hélène a été quelque peu chamboulé. En effet, elle est devenue directrice de son association, et Laly, de son côté, est venue la rejoindre pour l’épauler dans ses missions. Dans les prochains épisodes, diffusés à partir des 17 et 18 juin 2023 sur TMC, elle prévoira alors les détails du mariage avec sa sœur Chloé.

Hélène bientôt sur le départ dans Les mystères de l’amour

Mais à partir du samedi 24 juin 2023 sur l’antenne de TMC, les inédits de la série de Jean-Luc Azoulay vont réduire la voile. En effet, la chaine a décidé d’évincer le feuilleton le samedi sur le créneau de 18h50 à 20h afin de caser des best of de son émission Quotidien avec Yann Barthès. Mais comme chaque année, les aventures d’Hélène Rollès vont acter une fin inévitable. Les épisodes vont s’arrêter au début de l’été avant de reprendre pour une nouvelle saison à la rentrée.

Dans les précédents épisodes, le docteur Dumont (Romain Emon) et sa compagne sont un peu contrariés. Si la grossesse et le mariage avancent à merveille, le professionnel de santé annonce une terrible nouvelle pour sa femme. Christian (Sébastien Roch), selon les résultats de ses analyses, souffre d’une maladie affectant sa fertilité. Fanny (Elsa Esnoult) ne risque donc pas d’être enceinte avant de nombreuses semaines, si rien n’est fait.

Une fin de saison performante sur TMC

Dans le même temps, l’enquête autour de l’enlèvement de Léo a été au cœur de l’inédit de ce dimanche 11 juin 2023 sur l’antenne de TMC. Les investigations de Jeanne (Isabelle Bouysse) et Pierre ainsi que son appel à Ingrid (Carole Dechantre) ont été suivies par 525 000 personnes de 19h59 à 21h02, soit 2,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les mystères de l’amour ont classé TMC au rang de leader TNT et ont progressé de 0,9 point sur un an.

Cette hausse est cependant à nuancer, car en 2022, les législatives étaient omniprésentes. Sur la cible commerciale, le soap a conquis 4,7% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Mais il a été battu par La petite histoire de France , performant à 6,4% sur le public féminin. Néanmoins, TMC s’est classée cinquième nationale sur ce critère.

La suite des aventures d’Hélène et de Fanny est à retrouver dans Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end aux alentours de 20h sur TMC.