Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène Rollès en mauvaise posture, comment Jean-Luc Azoulay veut bouleverser la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2023 à 13:46

Hélène subi des changements radicaux et des ruptures dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dimanche 8 octobre 2023, elle prend ses distances avec Nicolas tout comme Christian avec Fanny.

Dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour , la bande d’Hélène subit des renversements de situation. Alors que l’idylle d’Hélène et Nicolas (Patrick Puydebat) semble être au beau fixe, la double relation de Nicky avec Lou et Sarah met le feu aux poudres au sein de leur relation.

Dans le même temps, Jeanne (Isabelle Bouysse) est en danger puisqu’en partant à la recherche de Gabriella et Ingrid (Carole Dechantre), elle est séquestrée par ses ravisseurs. Dans les prochains épisodes de la série de Jean-Luc Azoulay, proposés dès le dimanche 8 octobre 2023, le changement risque d’être brutal pour les fans.

José écarté, Christian opère une décision radicale dans Les mystères de l’amour

En effet, dans cette saison 33, José (Philippe Vasseur) n’est plus réapparu dans le feuilleton depuis sa bagarre dans un bar en Belgique. Christian (Sébastien Roch) et Peter ont cru à sa mort. Finalement, Jean-Luc Azoulay a su le faire vivre à travers une idylle avec une jeune femme en Angleterre. Il souhaite alors revenir en Belgique, selon sa discussion au téléphone avec le frère d’Eve Watson. Le personnage de José va-t-il revenir dans Les mystères de l’amour  ?

Bénédicte reste encore et toujours célibataire, quelques mois après le calvaire qu’elle a subi avec les jumeaux Alban Jean et Alban Luc (Amaury Thimonier). Jean-Luc Azoulay veut désormais bouleverser la série, puisque Christian semble vouloir tourner la page avec Fanny (Elsa Esnoult), après avoir découvert son cancer. Il souhaite demander le divorce avec Fanny. Ce couple historique du soap de TMC semble définitivement séparé.

Eve Watson freine les audiences de TMC

Ce dimanche 1er octobre 2023, le fiancé d’Eve Watson (Eve Peyrieux) fait des dégâts dans l’association d’Hélène. Les péripéties de la série Les mystères de l’amour ont convaincu 493 000 personnes, soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus entre 19h57 et 20h58. TMC s’est positionnée deuxième chaîne TNT, derrière C8. Hélène Rollès a été en mauvaise posture, puisque le feuilleton a réalisé son plus mauvais score depuis la rentrée, et a perdu son leadership.

Le soap a séduit 5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, plaçant la chaîne du groupe TF1 au quatrième rang national. La série est stable sur une semaine sur cette cible prisée des annonceurs. Par ailleurs, 3% des 15/24 ans étaient présents devant le soap, mettant TMC en cinquième position.

Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche aux alentours de 20 heures sur TMC.