Les mystères de l’amour : Hélène, la préférée des ménagères le dimanche matin sur TMC


Ce dimanche 28 juin, Hélène a pris la décision de débrancher la machine de Peter, qui était sous respirateur artificiel depuis son accident. Mais son mari est subitement revenu à la vie. 653 000 téléspectateurs ont suivi le dénouement de cette 9e saison des Mystères de l’amour, soit 3.4% de part de marché.
SI ce final n’a pas enregistré de record sur l’ensemble du public, il a pu compter sur le soutien massif des femmes de moins de 50 ans. Au compteur, la série de Jean-Luc Azoulay a atteint 8.4% de part d’audience sur cette cible convoitée des annonceurs. Un record historique.
En parallèle de cet inédit, TMC a proposé, comme chaque dimanche, la rediffusion de quatre épisodes des Mystères de l’amour en début de matinée. Ainsi, dès 5h55, la 24e aventure de la saison 9 a eu l’effet d’un « Coup de théâtre » pour 69 000 amateurs, soit 7.2% de part de marché. De quoi être la deuxième chaîne la plus regardée derrière TF1. Juste après, « Un homme à tout faire » a séduit 15 000 curieux de plus, soit 5.5% du public jusqu’à 7h45. À eux seuls, ces deux épisodes ont permis à TMC d’attirer 18% des ménagères de moins de 50 ans, soit le leadership national sur cette cible.
Tout logiquement, les deux aventures suivantes, « Douloureuse décision » et « Jour de vérité » ont pu compter sur plus d’amateurs avec 144 000 téléspectateurs entre 7h50 et 9h30, soit 3.9% du public. Une performance supérieure à l’épisode d’American Wives, diffusé juste après sur la grille. Dans cette tranche horaire, Les mystères de l’amour ont atteint 11.5% de part de marché auprès des ménagères.
Devant ce succès, TMC a décidé de maintenir les rediffusions de la série tout l’été, au rythme de quatre épisodes chaque dimanche, en plus du rendez-vous traditionnel le week-end à 19h45.