Les mystères de l’amour : Hélène et Nicolas évincés, quelle audience pour TMC avec Portugal / France au handball ?
Les fans des Mystères de l’amour ont été privés d’épisode inédit ce dimanche 24 janvier 2021, TMC privilégiant l’équipe de France de handball masculin. La chaîne a brillé en audience, les Bleus sur le terrain.
Initialement, TMC avait programmé comme il est de coutume le dimanche, un épisode inédit des Mystères de l’amour : « Lendemain de fêtes » ce 24 janvier en access. Il succède à « Solutions alternatives », proposé la veille devant 537 000 Français et 2.2% d’entre eux devant la petite lucarne.
Des Bleus autoritaires
Dans cette aventure, qui sera finalement à découvrir le samedi 30 janvier, Fanny, Sam et Guillaume se réveillent au lendemain d’une soirée bien alcoolisée tandis qu’Elise est seule dans son appartement au petit matin. La disparition de Rudy l’inquiète. Hélène, quant à elle, déchante vis-à-vis du docteur Blake et s’en explique à Bénédicte en lui confiant être déçue par une révélation émanant de Manuela.
Cette déprogrammation fait suite à la rencontre de handball France / Portugal dont la diffusion a été décidée sur le tard par le canal 10 de la TNT. Cette affiche du mondial voyait les Bleus, invaincus, affronter une nation ayant affiché de probants progrès dans ce sport. Malgré la menace lusitanienne, les Bleus se sont parfaitement défendus pour valider leur ticket pour les quarts de finale grâce à leur succès (32-23).
La finale sur TF1 ce dimanche 31 janvier ?
Les hommes de Guillaume Gille ont offert une audience solide à TMC avec 1.06 million de supporters mobilisés, soit une part d’audience s’élevant à 4.1% entre 20h30 et 21h57 pour le tandem de commentateurs Grégoire Margotton / Philippe Gardent. Sur les cibles, le match a séduit 7.7% des 15-49 ans avec un pic à 1.7 million de téléspectateurs.
L’équipe de France affrontera la Hongrie ou l’Espagne ce mercredi 27 janvier avec une place en demi-finale en jeu. Nul doute que TF1 rapatriera la compétition si jamais les Tricolores venaient à se hisser en finale.